Dans les tests CI il manque des étoiles pour la photo au flash

Démarré par jmd2, Avril 15, 2012, 18:55:02

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

CI (notre magazine favori n'est-ce pas ? ) met des étoiles aux boîtiers pour la photo de paysage, d'action...
Il manque la photo au flash
Non ?

Powerdoc

Non.

Avec les boitiers actuels, le recours au flash, ne se justifie guère plus, que comme éclairage d'appoint style Fill in.
Je ne parles pas de la photo studio (notée d'ailleurs dans CI , et qui doit tenir compte des possibilités au flash) qui est un autre sujet.

Raphael1967

Allons Power, tu sais bien que tu n'auras jamais en available light un résultat aussi performant qu'une lumière de flash bien maîtrisée.
Je me sens d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'ai pas de flash et encore moins la technique nécessaire pour en user.
Raphaël

jmd2

j'ai débuté avec le couple infernal F801 + SB24 = un fill-in impeccable en auto
je poursuis avec un D300s + SB900 monté sur le boîtier ou en déporté en tout auto naturellement  ;)

je crois que je serais malheureux sans flash pilote intégré et sans une exposition auto ultra-fiable (éclairage totalement flash ou en fill-in)

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Avril 17, 2012, 20:14:33
Allons Power, tu sais bien que tu n'auras jamais en available light un résultat aussi performant qu'une lumière de flash bien maîtrisée.
Je me sens d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'ai pas de flash et encore moins la technique nécessaire pour en user.

Si c'est faire de l'éclairage type studio au flash : oui.
Si c'est utiliser un bête flash cobra en frontal ...

jmd2

salut Powerdoc

as-tu essayé en fill-in un Nikon (moyen/haut de gamme il est vrai) en mode A ou S ou M (éventuellement P) avec le flash cobra en TTL -2/3IL ou -1IL ?
sans oublier la synchro au 1/250 pour le plein soleil
il semblerait qu'aucune autre marque ne parvienne au bon équilibre
je testerai à l'occasion

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Avril 19, 2012, 17:32:19
salut Powerdoc

as-tu essayé en fill-in un Nikon (moyen/haut de gamme il est vrai) en mode A ou S ou M (éventuellement P) avec le flash cobra en TTL -2/3IL ou -1IL ?
sans oublier la synchro au 1/250 pour le plein soleil
il semblerait qu'aucune autre marque ne parvienne au bon équilibre
je testerai à l'occasion

Non je n'ai jamais fait de fill in au nikon
En canon je fais une correction de -2/3 IL

jmd2

si ton voisin/cousin/collègue est en Nikon...
ou si tu passes un jour vers Grenoble, fais-moi signe
amitiés