Pas mes noisettes !!!

Démarré par Paradis, Avril 22, 2012, 23:21:17

« précédent - suivant »

Paradis

Pas expert en proxi/macro, mais au fil d'une promenade

urka

Tes noisettes sont bien nettes!!! ;)
André.

vulpes

Citation de: urka le Avril 23, 2012, 09:09:04
Tes noisettes sont bien nettes!!! ;)
André.

.... et surveillées par des gendarmes  :D
Impossible photographe....

Paradis

Merci les gars, me voilà bien avancé  ;D

urka

Citation de: Paradis le Avril 23, 2012, 21:20:47
Merci les gars, me voilà bien avancé  ;D
En fait, vu le titre du fil, je pensais qu'il fallait s'inquiéter de la qualité de la photo des noisettes.
Voyant ta réaction, je suppose qu'il faut parler du Gendarme. Enfin, je ne suis pas sûr...
Je me lance et voici ce que j'aurais fait:
1- Soit j'attends que le Gendarme veuille bien venir sur la noisette située en bas à droite, la tête placée à la pointe de la dite noisette, puis décaler légèrement l'appareil sur la droite, ouvrir un peu + le diaphragme pour avoir un fond bien flou et enfin déclencher. Mais cela demande beaucoup de chance ( de faire bouger le Gendarme ).
2- soit je me place devant le Gendarme et je lui tire le portrait, tjs en ouvrant un peu + le diaph.

J'aurais opté pour la 2è solution, maintenant, ce n'est que mon avis  ;).
André.

vulpes

Citation de: urka le Avril 23, 2012, 22:15:27
En fait, vu le titre du fil, je pensais qu'il fallait s'inquiéter de la qualité de la photo des noisettes.
Voyant ta réaction, je suppose qu'il faut parler du Gendarme. Enfin, je ne suis pas sûr...
Je me lance et voici ce que j'aurais fait:
1- Soit j'attends que le Gendarme veuille bien venir sur la noisette située en bas à droite, la tête placée à la pointe de la dite noisette, puis décaler légèrement l'appareil sur la droite, ouvrir un peu + le diaphragme pour avoir un fond bien flou et enfin déclencher. Mais cela demande beaucoup de chance ( de faire bouger le Gendarme ).
2- soit je me place devant le Gendarme et je lui tire le portrait, tjs en ouvrant un peu + le diaph.

J'aurais opté pour la 2è solution, maintenant, ce n'est que mon avis  ;).
André.

C'est risqué quand même  ;D

Et puis sur cette photo je ne vois pas de fruits qui ressemblent à des noisettes (mais je ne suis que vulpes et pas écureuil et je peux me tromper  ;) )

Sinon, pour être sérieux, je partage l'avis d'André
Impossible photographe....

photographe33

Vu ta réponse au commentaire initial tu sembles attendre qu'on t'apporte quelque chose par rapport à ta photo, même si tu ne précise pas quoi !

Pour ma part en la regardant je vois une qualité qui me parait globalement bonne (expo, couleurs, netteté ...) mais je me demande quelle est ton intention, ton sujet prioritaire, quand tu prends cette photo :
- le(s) gendarme(s) ? mais celui du bas est plutôt de dos, tu as dû le prendre limite avant qu'il disparaisse, celui de haut est aux 3/4 caché et plutôt flou ...
- les "noisettes" vertes ? oui, bon , bof
- en autre motif je ne vois que le plaisir de prendre cet ensemble coloré vert et rouge, animé par du vivant ; mais alors il faudrait supprimer, au cadrage dès la pdv ou au recadrage en traitant ta photo, tous ce qui n'est pas utile à cela, et à mon avis c'est toute la partie droite et haute qui n'apporte rien sinon du flou embouillé

Resterait alors pour moi ce que je me permets de te proposer en post direct sur ton fil

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Ah! oui, on voit bien les noisettes!  ;)
André.

Paradis

En effet je n'avais pas donné l'intention, d'abord pour voir si cette image était montrable dans
la section nature vu le niveau des participants a ce fil, sans se faire lyncher  ;D
Pour le reste, c'est bien le vert et rouge que je voulais souligner, je trouvais  aussi que la disposition
de ces noisettes rendait une belle profondeur à l'image, mais  malheureusement au cadrage je me suis
évertué a ne pas couper trop de feuille, que je pensais utile à l'image.
Ce qui est une grosse erreur comme le montre le recadrage de photographe33.
On a beau voir plein de belle photo, c'est pas évident d'arriver à être sélectif. Au début on a toujours
le sentiment qu'on en met pas assez dans l'image. Et pour le coup c'est une grosse erreur.
Je vous remercie d'avoir passez du temps du temps sur cette photo et particulièrement photographe33,
car en fait c'est bien le résultat visuelle que je voulais donner, mais sans arriver a comprendre pourquoi mon
image manquait de force .
Sur ce, je vais voler le travail de photographe33 et ranger cette image dans ma collection  ;)

biophil

Bonjour je pense que Jean Claude a tout dit concernant la photo et sa proposition me sied d'avantage.
Sinon, comme Vulpes, je ne vois pas de noisette. A plus ...

Philippe.