EOS Utility - Visualisation écran/Enregistrement sur carte seule

Démarré par Ben Grim, Avril 05, 2012, 22:33:45

« précédent - suivant »

Ben Grim

Bonjour,

J'utilise EOS Utility pour jauger sur un écran d'ordi les prises de vue lors du déclenchement (à partir d'un 7D).

Pas de soucis pour indiquer le dossier de destination d'enregistrement des photos :

-  sur la carte de l'appareil ET l'ordinateur

- ou sur l'ordinateur seul.

... mais comment faire pour que les photos soient enregistrées seulement sur la carte de l'appareil photo ? Est-ce possible ? Existe t-il une alternative ?  :-\

Travailler en Raw pénalise le temps de transfert des photos du 7D vers l'ordinateur, les enregistrer sur la CompactFlash - et non sur l'ordi - serait plus confortable.

Merci d'avance pour vos réponses.

olivier_aubel

Vous voulez juger vos photos sur votre PC ... sans qu'elle soit sur le PC ???
:-[

Ben Grim

L'appareil photo étant connecté à l'ordinateur, la lecture de la CompactFlash devrait être possible comme un disque dur externe ? Mais aucune certitude en la matière, merci de m'expliquer ...

Utilisateurs en studio de EOS utility (Canon) ou de Camera Control Pro (Nikon) pouvez-vous faire part de votre expérience ? :P

Cordialement.

olivier_aubel

Ce qui est long, c'est pas le temps d'ecrire sur le HD, c'est le transfert par le port usb.
Que le fichier soit sur CF ou le HD ne change pas grand chose, il faudra bien "monter" l'image en mémoire sur le PC et pour cela il faut la transférer par le port USB ....

Ceci dit, avec mon 5D, ça prends 3s. Si c'est beaucoup plus long chez vous, il y a peut-etre un probleme de débit sur votre port usb. Vous n'utilisez pas un port sur un hub ? ...

Ben Grim

Merci Olivier,

Mais si je comprends bien la mise en mémoire de la photo pour une lecture à l'écran, la copie physique de celle-ci sur le HD prend plus de temps, non ? Les Raw sont de plus en plus volumineux, le gain d'une ou de deux secondes n'est pas négligeable lors d'un shooting.

Le 7D est relié directement au port USB du MacPro, pas de hub.

pierre G

+ 1 avec Ben grim : mon utilisation en astrophoto fait que je voudrais bien voir la photo à l'écran de l'ordi pour faire la m.a.p. puis lancer les poses (longues) mais ne les enregistrer que sur la carte mémoire et non pas sur le HD (qui est déja bien encombré et qu'il  faut nettoyer à chaque fois) : OK : c'est un détail et je n'en ferai pas une fixette mais si quelqu'un a un truc (j'ai pas trouvé dans Utility). Cordialement, Pierre.