Affichage écran lors de la prise de vue X10

Démarré par katell, Avril 22, 2012, 11:16:59

« précédent - suivant »

katell

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'un X10 (en complément d'un "ancien" Reflex Nikon, j'en ai parfois marre de me le trimballer toute la journée ) mais j'ai beau lire et relire la notice, je n'arrive pas à afficher l'écran (ce que je vois ds le viseur, car les infos je les ais) lors de la prise de vue. Je suis donc obligée de les prendre avec le viseur  :P J'imagine que c'est possible de les prendre avec l'écran et que çà doit être tout "bête" (tellement bête qu'ils ne le mentionnent pas ds le mode d'emploi?!? où j'ai raté la ligne où ils en parlent  ;D ) ?

Merci d'avance!
Katell

Reflexnumerick

effectivement. Appuyez sur le bouton disp/back quand le boîtier est en mode prise de vue et naviguez dans le menu (en bas de l'écran) à l'aide du pad central.
S5 pro-x10-xa1

Jeandixelles

Il suffit de pousser sur la touche "DISP BACK", et tu pourras avoir, au choix, l'image avec les infos, l'image sans les infos (sauf quand tu presses le déclencheur), l'image "personnalisée" (avec le niveau, l'échelle des distances etc...), le LCD éteint, et l'écran avec juste les infos (dont tu parles).

katell

merci pr vos réponses si rapides! en effet c'était simple  ::) je vais essayer!
Et j'en profite  ;D pr vous demander autre chose...on voit ds le viseur le zoom? c'est un peu déconcertant non?

Jeandixelles

Eh oui, mais c'était (et c'est toujours) le cas avec tous les appareils avec un viseur non reflex, y compris les Leica M !

pecos

J'ai effectivement eu le même problème au premier allumage du X10, et ça peut être troublant : il n'y a pas d'image et il faut appuyer sur disp/back pour choisir un autre mode d'affiuchage.

On va dire que c'est une Nième bizarrerie de FUJI.
En tous cas c'est le premier APN qui me fait ça.

C'est pas trop grave, mais c'est curieux. :'(
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Reflexnumerick

Citation de: pecos le Avril 22, 2012, 11:52:02
J'ai effectivement eu le même problème au premier allumage du X10....

mais ce n'est pas un problème . marrant ça. c'est une fonction que tu choisis : infos ou pas et même écran éteint !  ;) ;)
S5 pro-x10-xa1

pecos

Citation de: Reflexnumerick le Avril 22, 2012, 11:58:04
mais ce n'est pas un problème . marrant ça. c'est une fonction que tu choisis : infos ou pas et même écran éteint !  ;) ;)
Non, ce n'est effectivement pas un problème, ci ce n'est ergonomique : c'est quand même très curieux que lorsque tu allume un APN pour la première fois, l'écran LCD censé servir de "viseur" n'affiche pas d'image, tu ne crois pas ?

En tous cas c'est le seul et unique APN qui m'ait fait ça, et je trouve normal qu'on puisse être pour le moins troublé.
Tous mes autres FUJI affichent l'image lorsqu'on les allume pour la première fois (après avoir réglé date et heure, bien entendu).
Et je ne parle pas des Canon, Casio, Panasonic, Olympus, etc...
Je n'ai JAMAIS vu ça.

katell

moi non plus j'avais jamais vu çà....et comme en magasin il me l'a montré et que l'écran s'affichait , je me demandais si le mien n'avait pas un "problème" :P encore plus qd j'ai parcouru la notice de A à Z sans voir mention de cet affichage. Maintenant que je le "sais "pas de soucis, je trouve çà au final assez pratique comme fonction. D'autant qu'étant habituée au viseur (je n'ai pas de live view sur mon reflex),  l'écran avec ce que tu "vois", distrait plus qu'autre chose.

Pascal Méheut

D'un autre côté, il y a un viseur optique. Mais c'est vrai que certains choix de Fuji sont curieux..

Svino

Posons que l'on recherche la discrétion, et que l'on se trouve en atmosphère feutrée et plutôt dans la pénombre : salle de spectacle pour ne pas aller chercher bien loin...

Que penser des appareils qui se mettent à bipper à tout va et clignoter comme des arbres de noël lorsqu'on les allume ?

L'appareil étant doté d'un viseur optique efficace, il n'est peut-être pas si absurde pour Fuji de privilégier ce mode d'allumage, non ? Personnellement je ne le trouve pas si peu pertinent mais on ne pourra jamais contenter tout le monde puisqu'il est necessaire de faire des choix...  ;D ;D ;D

Cordialement

pecos

Citation de: Svino le Avril 22, 2012, 13:59:05
Posons que l'on recherche la discrétion, et que l'on se trouve en atmosphère feutrée et plutôt dans la pénombre : salle de spectacle pour ne pas aller chercher bien loin...

Que penser des appareils qui se mettent à bipper à tout va et clignoter comme des arbres de noël lorsqu'on les allume ?

L'appareil étant doté d'un viseur optique efficace, il n'est peut-être pas si absurde pour Fuji de privilégier ce mode d'allumage, non ? Personnellement je ne le trouve pas si peu pertinent mais on ne pourra jamais contenter tout le monde puisqu'il est necessaire de faire des choix...  ;D ;D ;D

Cordialement
Mouais.
C'est vrai que cette inflation de bips et de dings est assez superflue. :P
Mais je ne vois pas en quoi le fait d'allumer l'écran avec des infos est plus discret que de l'allumer avec l'image visée.
Surtout lors de la première mise en route.

Jc.

titroy

Citation de: Jc. le Avril 22, 2012, 14:15:48
Il pleut chez vous ? ;D

Voui.....mais pas seulement : tempête, grêle, coups de tonnerre (hier)....normal ce sont les giboulées de Mars  ;D