Logociel simple

Démarré par MICHEL61, Avril 18, 2012, 14:07:37

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Et merci Jean-Louis.

J'habite en "Basse ! Normandie".

Je prépare une animation autour du Cambdoge.
Avec expo photos ;
projection et débats de films documentaires de Rithy Panh (avec présence d'un documentaliste du Centre Bophana créé et préside par Rithy panh) ;
et quelques projections d'un diaporama semi-manuel pour tout public sur ce pays. Fil  conducteur = le fleuve Mékong... (j'ai navigué sur d'anciennes  pirogues de "transport"  pendant des  dizaines d'heures...)
Je finalise mes tirages et je passe au montage du diaporama qui comportera 300-350 images et une bande son, car je ferai mes commentaires en live en fonction du public...
J'aurai sans besoin de tes "lumières"...
Cordialement,

Michel

Jean Louis

         En effet beau programme, avec un tel sujet c'est passionnant : la plaisir du voyage et surtout l'envie de le faire partager à d'autres au travers un ou des montages audiovisuels, c'est aussi ce que j'aime faire. Le plus beau des compliments que l'on ait pu me faire c'est lors d'une soirée, une personne à mobilité réduite et venue dans sa chaise  me remercier de lui avoir montrer des endroits où il ne pourra jamais aller, ça m'a tiré la larme à l'œil et ça restera toujours dans ma mémoire bien plus que des nominations dans des concours.
         Un petit conseil avant de commencer, fais le "moins long" possible quitte à faire plusieurs montages en choisissant des thèmes ou sujets différents et pourquoi ne pas enregistrer aussi le texte, c'est dommage car tu seras toujours préoccupé par la technique et ton commentaire live. En automatisant le tout tu deviens aussi spectateur ça permet de revivre ton voyage au travers des gens présents et si le message ou l'émotion passe tu le ressentiras  et crois moi que c'est là un très grand moment de bonheur.

Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Ricquet89

+1

un texte écrit puis enregistré sera plus pertinent qu'une improvisation orale lors d'un arrêt sur image.
(puisque le propos est réfléchi et inséré dans un mouvement sonore moindre et adéquate qui s'y prête)
Cependant, il est toujours possible d'arrêter ton montage (en le mettant sur pause) pour répondre à une question ou apporter une anecdote.

Jean Louis

De plus éviter de trop parler, il faut laisser un peu les gens rêver et se faire leur propre histoire.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 12, 2012, 02:01:36
       Bien sûr, comme tous les logiciels dédiés diaporama et vidéo, ceci jusqu'à la qualité HD (blu ray) d'aujourd'hui et voire même plus pour le futur. On peut aussi réaliser un EXE mais visible que par/sur un pc. Au fait, j'ai toujours ton DVD en ma possession. Une démo, pour toi c'est facile, tu habites pas loin de chez moi.

OK ! Merci Jean-Louis.  ;)  Le DVD tu peux le conserver, je te l'offre volontiers.........il peux te servir en exemple !!!!! :D :D :D

Je déconne !!!!!!!!!! :D :D :D
Je sais, tu m'as déjà proposé de venir te voir, et je n'hésiterai pas à le faire dès que cela me sera possible, mais mes journées
sont assez chargées car j'ai ma maman de 91 ans dépendante qui m'occupe pas mal !
Mais j'ai toujours ta carte de visite sous le coude !  ;)

Jean Louis

Pas de problème. Bon courage avec ta maman, la mienne nous a quittée il y a un an déjà.   
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci à vous pour vos bons conseils..
Bon week end,

Cordialement,

Michel

bopixel

Citation de: Jean Louis le Juillet 12, 2012, 23:54:59
Pas de problème. Bon courage avec ta maman, la mienne nous a quittée il y a un an déjà.   

Merci à toi !

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon club le Epson 3200 : essai sur un écran de cinéma de 5x3 ms = époustouflant.
Mon problème :
Je ne peux pas mobiliser le vidéo du club en permanence...
D'autre part, si je le prends régulièrement = achat d'un ampoule obligatoire : environ 300 euros.
Je me dis : en acheter un autre = environ 850 euros. Différence = 550 euros !
EN chercher un d'occase ? avec une ampoule en bon état ???
Du coup, cela procure une ampoule de sécurité pour les deux...
Que pensez-vous de ma démarche et connaissez-vous  un vidéo d'ocasse  ou un site qui fait des promos sur l'ePSON 3200.
Voilà, dans l'attente de vos conseils.
Bons conseils.
Cordialement,

Michel

Jean Louis

Salut Michel

Essaye de ce côté
http://www.cinemotion.biz/
Je ne sais si ils font de l'occase mais comme il y a des geek qui changent de vp à chaque sortie du nouveau modèle il est possible qu'on te donne des tuyaux. Sinon ils sont très bien placés pour les tarifs envoie un mail à l'attention de Richard et de ma part, mais je ne garanti rien.  JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonsoir et merci Jean-Louis,
Je viens de lui écrire...

Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis et bonnes vacances !

Svp, je viens de commencer à étudier M.Object (version basic)...
Comme insérer -ajouter- une image ou on veut !
Pas vraiment claire la doc, même sur Abmrennes !
Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Michel

Jean Louis

Je vais voir pour te répondre au mieux, laisse moi un peu de temps histoire de bien le faire. Ou le plus simple, tu m'envoies un mail privé en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar, ça serait plus facile voire même par téléphone devant nos écrans avec explication en live. Sache que c'est bien plus facile de le faire que d'expliquer.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour et merci Jean-louis,

Je vais regarder... Je fais de l'informatique depuis 1979. Constat : rien n'a changé. Fait par des informaticiens pour des informaticiens !
Je ne suis pas né avec l'informatique. Et partir du moment on on passe plus de temps en post travail qu'à la prise de vue : çà me gonfle !

Je n'ai pas trouvé ton email.
Voici le mien : mpoussier [at] hotmail.com

Encore merci,
Bon dimanche.
Michel

Jean Louis

Bien reçu, je tacherai de te t'envoyer quelque chose dans la soirée, je dois m'absenter pour la journée.   JL
La photo! retour vers le passé

MICHEL61


MICHEL61

Merci à Jean-Louis !
2 heures au téléphone hier soir pour m'apprendre le b a ba de M'Object Basic.
Je n'ai pas tout compris mais sa formidable disposition et son côté pédagogue m'ont  permis de démarrer...

Et je crains de faire appel de nouveau à ses connaissances pour la mise au point de mon 1er diaporama HD avec ce logiciel complet mais qui demande une initiation car comme toutes les docs... pas facile de démarrer seul.

Bravo Jean-Louis et à ... bientôt.
Cordialement,
Bon  week end à tous.

Michel

Jean Louis

Quand on peut pourquoi ne pas partager ses passions surtout quand c'est avec plaisir .

à bientôt
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,

Je t'ai envoyé un email...
Bonne journée.
Cordialement,

Michel

birba-g93