Teinte de fond des logiciels de traitement RAW

Démarré par parachaco, Avril 18, 2012, 15:30:55

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,

j'utilise pour traiter les raw, le logiciel fourni avec mon Sony A33.que j'envoie vers photoshop 7 qui me suffit
Comme je suis débutant, cela me permet d'apprendre.
Je m'aide aussi du hors série de compétence photo sur les raw
Depuis que j'ai acheté un petit Canon s95 d'occasion c'est la galère car le logiciel sony ne reconnait pas les raw du canon
Donc je fais le tour des programmes non propriétaires
Comme j'ai quelques notions d'ergonomie, je souhaite un espace de travail fond clair et lettres foncées.
Est-ce possible de choisir la teinte de lr, de bible, dxo, et capture one?
Sinon, je me tournerai vers le seul qui m'est renseigné, camera raw d'adobe,
Bonne journée/soirée

olivier_aubel

Lightroom . modif du fond : Oui.

Et comme c'est un des meilleurs logiciels et que son prix est abordable...

Nikojorj

Pour un logiciel photo, y'a peu de texte, la couleur de celui-ci me semble très accessoire.
Ce qui ne l'est pas du tout, c'est celle du fond sur lequel est affiché la photo, et Lightroom permet de la choisir (en valeur, il faut du gris et surtout pas de la couleur bien sûr).

Pour les quelques autres logiciels comparables (Aperture, Bibble devenu AfterShot), je ne sais pas.
Le reste c'est vraiment beaucoup moins pratique.

pgrat

Comme dit, on peut modifier la couleur de fond dans LR en 5 nuances allant du noir au blanc (Préférences -> interface).
On peut faire de même dans Capture One avec les mêmes possibilités (Préférences -> apparence).
Je l'ignore pour Dxo et Bibble qui est de toute façon remplacé par AfterShot.
Cela dit, il est préférable de visualiser l'image sur un fond gris moyen plutôt que blanc qui contraste beaucoup trop. L'image y est vue plus finement. Excepté bien sûr en mode épreuvage dans LR4 : le fond blanc est volontaire pour "imiter" le blanc du papier.

gerarto