soucis transfert entre i-Mac et Macbook Pro

Démarré par fredbmw, Avril 19, 2012, 22:08:43

« précédent - suivant »

fredbmw

Bonjour, j'ai un soucis  ???

Possesseur d'un i-Mac 27" depuis 3 ans je viens d'acheter un MacbookPro 13".

Je les ai relié ensemble via un câble Firewire afin d'utiliser l'assistant de migration, hors ils ne se trouvent pas l'un l'autre  ???

J'ai voulu transférer certains fichiers de la bibliothèque manuellement comme indiqué dans un tuto sur le web mais je ne peux pas les copier dans la bibliotheque du Macbook....grrrr.

Moi qui pensait que cela irai tout seul via l'assistant migration  >:(

A l'aaaaiiidddeeeee  ;D

Olivier Chauvignat

Il faut les relier par ethernet.

FireWire sert à raccorder un disque ou un mac en mode cible (c'est la même chose)

Mais je me trompe peut être
Photo Workshops

fredbmw

j'ai essayé en mode target cela n'a pas marché non plus!

Dymep

Non, ça doit marcher.
Tu as démarré ton Imac en mode Target (appui sur T au démarrage) ?

Dymep

Ah, on a répondu presque en même temps !
S'ils sont sur le même réseau Wifi, ils devraient se voir sinon... (mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas en mode Target).

fredbmw

j'ai bien démarré l'i-Mac en mode Target    ;)

LSCC

Citation de: fredbmw le Avril 19, 2012, 22:08:43
Bonjour, j'ai un soucis  ???

Possesseur d'un i-Mac 27" depuis 3 ans je viens d'acheter un MacbookPro 13".

Je les ai relié ensemble via un câble Firewire afin d'utiliser l'assistant de migration, hors ils ne se trouvent pas l'un l'autre  ???

J'ai voulu transférer certains fichiers de la bibliothèque manuellement comme indiqué dans un tuto sur le web mais je ne peux pas les copier dans la bibliotheque du Macbook....grrrr.

Moi qui pensait que cela irai tout seul via l'assistant migration  >:(

A l'aaaaiiidddeeeee  ;D

Pour ton info :
L'assistant Migration c'est quand tu changes de Mac et que tu veux que le nouveaux ait tout (ou partie) de l'ancien. Une sorte de clone.
Cela peut se faire d'un Mac sous un OS X (N) vers un Mac sous un OS X (N+1).

Pour transférer des fichiers :
Un réseau partagé Wifi ou câble éthernet.

Vu que tu as un câble FW (400 ou 800).
Soit le Mac A (celui qui détient les documents à récupérer).
Soit le Mac B (celui qui va recevoir les documents à récupérer).
Tu démarres en appuyant sur la touche T (Mode Target) le Mac A.
Ceci, jusqu'à ce que l'icone FW apparaisse à l'écran du Mac A.
Tu démarres le Mac B normalement.
A l'issue, tu connectes les 2 Mac via le câble FW.
Le Mac A doit monter comme un simple volume (DD externe) sur le Mac B.
Et de là, tu récupères tes fichiers (sans pb de droit en plus).

fredbmw

il me semble avoir pratiqué de la sorte mains je vais réessayer  ;)

Merci à vous.

fredbmw

ça ne fonctionne pas  :-\

je vais finir par croire que le câble ou un des deux ports firewire est défectueux...

LSCC

Tu n'as pas un second câble ? Ou un ami qui en aurait un ?

Svino

Bonjour,

Aller voir ce qui se trouve en bout de chaîne...

Menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos.../Materiel/FireWire

Là on voit si le matériel (en l'occurrence le mac en "Target") est reconnu ou pas...

S'il ne l'est pas, vérifier le câble avec un autre périphérique FireWire ou avec un autre câble. Les liaisons sont parfois capricieuses (j'ai cela avec la prise de mon MacBook Pro) donc débrancher et re-brancher en prenant bien son temps (marquer un temps d'arrêt conséquent avant de débrancher pour permettre éventuellement au périphérique de monter sur le bureau sinon si cela était une mauvaise liaison et que le processus a été enclenché, ce sera considéré comme une déconnection "sauvage à chaud").

Cordialement

Pascal Méheut

Ca marche vraiment très bien en firewire normalement. Je l'ai fait souvent.

Si ton iMac est en mode target, avec le symbole à 3 branches sur l'écran, tu devrais le voir apparaitre sur ton MBP : dans le finder ou sur l'écran suivant ta configuration.

Sinon et comme d'autres l'ont déjà suggéré, reste le transfert par le réseau.

LSCC

Citation de: fredbmw le Avril 19, 2012, 23:05:33
ça ne fonctionne pas  :-\

je vais finir par croire que le câble ou un des deux ports firewire est défectueux...
- Si ton port était défectueux : tu peux t'en rendre compte en connectant un périph dessus (DD externe). Dans ce cas, il ne monte pas sur le bureau.
- si ton câble est défectueux : en permutant avec un autre câble tu t'en rends compte.

Maintenant, monter un réseau Wifi et partager le dossier désiré, prend très peu de temps et résout ton pb.
;)

Macfredx

Il m'est arrivé d'avoir un problème de port Firewire avec un iMac. Résolu par un hard reset.  ;)
Mangez des pommes ;)