Filtre ND400 pour scenes de vie ?

Démarré par Senseo, Avril 14, 2012, 23:58:59

« précédent - suivant »

Senseo

Bonsoir à tous,

Voilà, ce filtre est surtout utilisé pour les paysages en poses longues, filet de l'eau par exemple...

Et je me demandais s'il etait interessant d'en prendre un pour des scenes de vie, scenes de rue pour par exemple floutter des gens qui traversent un passage pietons, des gens qui sortent du train...ce genre de choses et en plein jour ?

(j'ai un D700 et un nikkor 24-70 f2,8).

Et si je l'obtient, est-il utile quand même de nuit ou alors il m'en faudrait un autre ? (comme un ND8 )
Merci à vous.
"Flying away..."

louparou

Citation de: Senseo le Avril 14, 2012, 23:58:59
Bonsoir à tous,

Voilà, ce filtre est surtout utilisé pour les paysages en poses longues, filet de l'eau par exemple...

Et je me demandais s'il etait interessant d'en prendre un pour des scenes de vie, scenes de rue pour par exemple floutter des gens qui traversent un passage pietons, des gens qui sortent du train...ce genre de choses et en plein jour ?

Et si je l'obtient, est-il utile quand même de nuit ou alors il m'en faudrait un autre ? (comme un ND8 )
Merci à vous.

OUI par exemple ton cas piéton pour flouter il faut une vitesse de 1/15 ou plus bas, si en priorité S et bas iso, si tu n'y arrive pas à descendre en vitesse tu mets le filtre, avec ce filtre tu vois bien la scène en plein jour.

poser sur pied est bien mieux car risque de bougé.
la photo C peindre un instant

Senseo

Ok, merci à toi pour ces présicions.
"Flying away..."

louparou

Citation de: Senseo le Avril 14, 2012, 23:58:59
Bonsoir à tous,

Merci à vous.

en nuit le ND 8 (- 3 diaphs) serait possible meuilleur car la scène est bien visible en jour même si tu fermes à diaph réel f/16 tu y vois très bien.
la photo C peindre un instant