cherche conseils

Démarré par izaphoto78, Avril 19, 2012, 12:59:28

« précédent - suivant »

izaphoto78

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un reflex Nikon ,j'hesite entre un D90 ,un D3100 et un D5100 ???ils sont sensiblement dans la meme gamme de prix,mais quelle difference ? il y a t'il une grosse difference entre chaque modèle,le D90 est le plus ancien il me semble...
avec de preference un objectif 18-105 VR ,cet objectif est il de bonne qualité sinon lequel me conseilleriez vous?

C'est un gros investissement pour moi et c'est mon premier reflex numerique !!!j'ai été habitué aux reflex argentiques (suis de la vieille ecole ;) )

Verso92

Gloups... j'ai confondu ton fil avec celui s'intitulant "besoin de conseil" de Benikon dans la section "objectifs Nikon".

Désolé.

izaphoto78

bonjour Verso92,

pas grave ,j'ai besoin aussi de conseil pour l'objectif  ;)

barberaz

Citation de: izaphoto78 le Avril 19, 2012, 12:59:28
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un reflex Nikon ,j'hesite entre un D90 ,un D3100 et un D5100 ???ils sont sensiblement dans la meme gamme de prix,mais quelle difference ? il y a t'il une grosse difference entre chaque modèle,le D90 est le plus ancien il me semble...
avec de preference un objectif 18-105 VR ,cet objectif est il de bonne qualité sinon lequel me conseilleriez vous?
C'est un gros investissement pour moi et c'est mon premier reflex numerique !!!j'ai été habitué aux reflex argentiques (suis de la vieille ecole ;) )

J'oublierai le D90 d'une autre époque et resterais entre D3100 et D5100.
D'autres seront plus complet mais en attendant ce que je peux dire de ces 2 boitiers est que la différence majeur vient du capteur, 14 vs 16 mpx, un diaph de plus en sensibilité, la vidéo 30i/s me semble t-il aussi pour le D5100 ainsi que d'autres petites choses.
Quant au 18-105 il semble être d'un excellent rapport qualité prix, souvent conseillé en kit avec ce genre de boitier.

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2012, 13:02:10
Gloups... j'ai confondu ton fil avec celui s'intitulant "besoin de conseil" de Benikon dans la section "objectifs Nikon".
Désolé.

Ca fait 2 fois en une semaine Verso... va falloir se ressaisir ;)

RR NIKON

Ne viens pas chercher de conseils éclairés par ici, dans cette section il ne se fabrique plus rien qui soi capable de produire des images en dehors du D800 :D

CLeC

Bonjour,
Pour ma part je n'enterrerais pas le D90 par rapport aux autres :
* si tu veux privilégier la qualité d'image pure (hauts isos, définition, contraste...) tu as sans doute intérêt à aller vers les modèles les plus récents en effet
* si tu veux privilégier les fonctionnalités (pilotage du flash à distance, grand viseur, double molette, réglages essentiels par boutons plutôt que par les menus), le D90 reste un excellent choix AMHA.

izaphoto78

Merci Barberaz  :)

RR Nikon ,le D800 ne correspond pas à mon budget  ;D c'est son gros defaut  ;)

Kikopsycho

Citation de: CLeC le Avril 19, 2012, 14:04:21
Bonjour,
Pour ma part je n'enterrerais pas le D90 par rapport aux autres :
* si tu veux privilégier la qualité d'image pure (hauts isos, définition, contraste...) tu as sans doute intérêt à aller vers les modèles les plus récents en effet
* si tu veux privilégier les fonctionnalités (pilotage du flash à distance, grand viseur, double molette, réglages essentiels par boutons plutôt que par les menus), le D90 reste un excellent choix AMHA.

+1

barberaz

Citation de: RR NIKON le Avril 19, 2012, 13:58:16
Ne viens pas chercher de conseils éclairés par ici, dans cette section il ne se fabrique plus rien qui soi capable de produire des images en dehors du D800 :D

Tu plaisantes ils tremblent tous comme des feuilles devant le D800 sans même l'avoir essayé: "mais que vont devenir mes optiques?... mon ordi va pas être comptant... j'ai peur des flous de bougé... NR a dit qu'il y avait un pb de B/F focus... woiiinnnn..."

Citation de: izaphoto78 le Avril 19, 2012, 14:04:44
Merci Barberaz  :)

Comme il semble que le D5100 soit un peut devant en def, vidéo (30i vs 24i) et sensibilité avec un peu plus de dynamique, demande toi si ces critères sont pour toi intéressant ou non, si oui et que tu peux t'offrir ce boitier n'hésite pas, d'autant que d'autres points plus secondaires sont aussi à sont avantages.

Rod34

Citation de: izaphoto78 le Avril 19, 2012, 12:59:28
Bonjour à tous,

j'ai ouvert un fil (lien vers le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151609.0.html) "similaire" au tien LOL (en résumé cela fait 4 ans que j'ai un nikon D60 + 18/200 VRII) et j'aimerai passer au cran au -dessus). Et je t'avoue que je suis perdu et j'ai toujours pas fais mon choix  ???

J'hésite à présent entre un D90, un D7000 et j'ai un collègue qui risque de me proposer son D300s d'occase ... Choix cornélien, bon courage.
Rugby & Camargue

izaphoto78

Merci à tous,

Rod34 j'avais lu ton fil....au debut tu hesites entre un D90 et un D5100 et maintenant un D90,un D7000 ou un D300s :)

Je crois que je vais aller en magasin les prendre en main et voir cette histoire de bouton et de menus...et de taille de viseur  ;)
La qualité en video ne m'interesse pas.

Rouquet

si tu pars de rien , regarde aussi les autres marques (Pentax K5...)

ce qui compte, c'est de se sentir bien avec un appareil, un D90 est un appareil qui fera d'excellentes photos encore pendant longtemps mais je trouve que l'écran LCD sur le dessus est trop petit par rapport à ma vue. Souvent, à partir d'un certain niveau, ce sont les petits détails (personnels ) qui font la différence.

izaphoto78

Merci Rouquet ,

justement je fais des photos sans mes lunettes ,mais j'ai en besoin de pres et je veux voir si je peux lire les menus sans !!!

j'ai regardé aussi Canon mais suis tentée par Nikon...
en bridge j'ai un lumix FZ45 tres bien mais j'aimerai un peu plus...

Rouquet

alors un D300s d'occasion sera mieux qu'un D90.
Le Pentax K5 a le même capteur que le D7000 sauf que le D7000 a un 4 étoiles ( reproche sur les JPeg ...) et le K5 en a 5 d'après CI

la série de D3000-5000 est équipée d'un petit viseur, le novice ne verra pas  la différence mais à l'usage...

Pour les viseurs, il faut aller en magasin et faire des tests comparatifs en passant vite d'un appareil à un autre.

Certains adorent les écrans arrière qui se tortillent, moi je préfère la visée réflex et je n'aime pas prendre les photos à bout de bras (il faut avoir les bras longs quand on ne voit pas bien de près).

Les appareils cités feront tous de bonnes images mais que le photographe doit se sentir à l'aise avec son boitier.