Darqroom, APlus, Paragon Square,... ?

Démarré par Pat91, Avril 09, 2012, 14:32:08

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Je prépare ma première expo et je vais faire imprimer quelques images en grand format sur support rigide. Je suis intéressé par vos éventuels retours d'expérience avec les fournisseurs cités ci-dessus ou d'autres le cas échéant.

Merci d'avance.
Patrick

Artdigiprint

Bonjour,

Quelques questions avant d'apporter une réponse :)
- Quels sont les formats souhaités ?
- "Support rigide" entendez-vous tirage puis collage sur mousse/dibond ou impression direct sur le support ?
- La question bête en brillant, mat ou papier d'art ?

Et enfin, souhaitez-vous un tirage en ligne ou plutôt voir les essais dans le labo ?

Cordialement

Pat91

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...

Citation de: Artdigiprint le Avril 09, 2012, 19:33:08
Quels sont les formats souhaités ?

La plupart en 50x75 et un "pano vertical" ratio 1:2 en 40x80.

"Support rigide" entendez-vous tirage puis collage sur mousse/dibond ou impression direct sur le support ?

Impression directe, ce qui est a priori moins cher. A priori sur Dibond Alu blanc 3mm (je ne pense pas que l'alu brossé soit adapté pour la photo couleur. PVC Forex 10 mm en solution de repli selon les tarifs mais j'ai peur que le support se déforme dans le temps.

La question bête en brillant, mat ou papier d'art ?

La question ne se pose pas en impression directe.

Et enfin, souhaitez-vous un tirage en ligne ou plutôt voir les essais dans le labo ?

En ligne.

J'ajoute à ma liste de prestataires possibles Picto Online dont les tarifs sont très sensiblement inférieurs à ceux des fournisseurs déjà cités, ce que je m'explique mal. Mais je ne vois pas de différence a priori et de plus, le site est extrêmement bien fait et donne des informations très précises.

Une expérience?
Cordialement

[/quote]
Patrick