Limace ? Chenille ?

Démarré par Cyril4494, Avril 19, 2012, 15:07:55

« précédent - suivant »

Cyril4494



Pris au Vietnam en aout 2007. 315 cm de long, 195 kilogrammes, mangeur de femme humaine et âgé de 7 ans 23 jours, 42 minutes et 20 secondes

Je dis ça parce qu'il y en a qui veulent beaucoup de précision pour l'identification (une partie de la description est exagérée)

Voici le bestiau.



Un des "trucs" les plus bizarres que j'ai photographié... (5cm environ de longueur)

vulpes

Si on s'en tient à la date, il s'agit probablement d'un hérisson vietnamien (le cochon étant plutot noir et blanc)
Impossible photographe....

mslicht

sans vouloir te contredire Vulpes, je pencherais plutot vers un cousin du porc epic (vu le poids)...
mais j'ai pas encore trouvé dans mes livres...

mslicht

Pat.Jack

Au vu de ce tendre vert, ne s'agirait-il pas d'une jeune pousse d'épicéa ?

Bon, oki, j'ai rien dit, le soleil brésilien doit m'avoir tapé sur la tête ... M'en vais  8)

Bonne journée à toues et tous
PatJack

Arthrobota

Citation de: Cyril4494 le Avril 19, 2012, 15:07:55

Pris au Vietnam en aout 2007. 315 cm de long, 195 kilogrammes, mangeur de femme humaine et âgé de 7 ans 23 jours, 42 minutes et 20 secondes

Je dis ça parce qu'il y en a qui veulent beaucoup de précision pour l'identification (une partie de la description est exagérée)
Si sa te pose un problème, débrouille toi tout seul  >:(.
Une identification,  n'est jamais simple, (et ce base toujours sur une documentation  solide) d'où, le besoin d'une bonne description du sujet à déterminer......afin que ceux qui font travailler leurs neurones à ta place puisse te donner une réponse qui tienne la route!
Voila un peu de  lecture : http://yutaka.it-n.jp/ref.html
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

vulpes

Citation de: Arthrobota le Avril 21, 2012, 10:41:30
Si sa te pose un problème, débrouille toi tout seul  >:(.
Une identification,  n'est jamais simple, (et ce base toujours sur une documentation  solide) d'où, le besoin d'une bonne description du sujet à déterminer......afin que ceux qui font travailler leurs neurones à ta place puisse te donner une réponse qui tienne la route!
Voila un peu de  lecture : http://yutaka.it-n.jp/ref.html

je pense que c'était de l'humour  ;) alors j'ai (nous avons) essayé de répondre avec humour  :D
Impossible photographe....

Arthrobota

Citation de: vulpes le Avril 21, 2012, 21:36:12
je pense que c'était de l'humour  ;)
Je n'en doute pas un seul instant (mais je dois en manquer probablement  ;))
il n'empêche...pour la France et sans info il est difficile avec de nombreuses chenilles d' arriver à un ID alors là.....pas de biotope précis, de plantes dans le voisinage, d'altitude,etc,... (oui je suis chiant mais trop vieux pour changer  :))

Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Ajyx

Citation de: vulpes le Avril 21, 2012, 21:36:12
je pense que c'était de l'humour  ;) alors j'ai (nous avons) essayé de répondre avec humour  :D

... Je l'espère également car certains s'amusent actuellement à dénigrer les intervenants de cette section qui, comme le précise à juste titre Arthrobota, se casse le c.. heu... la tête  ;D à identifier des taxons de détermination parfois très difficile, comme c'est le cas en matière de chenille !
André

mslicht

j'espere aussi que ce fut de l'humour...
n'etant qu'un tout petit amateur, je suis en train de saisir que les bases, j'apprecie d'autant plus le professionalisme de certain d'entre vous qui sont toujours d'une aide amicale et rapide.

En me loggant sur chassimages c'est toujours dans cette section que je viens en premier car c'est la que j'en apprend le plus. Merci à tous les supers "profs" que nous donnent de leur temps et savoir.

amclt

mslicht


Pat.Jack

Citation de: vulpes le Avril 21, 2012, 21:36:12
je pense que c'était de l'humour  ;) alors j'ai (nous avons) essayé de répondre avec humour  :D

Tout à fait d'accord avec toi Vulpes.  En tout cas, c'est bien mon cas.

Bonne journée à tous
PatJack

buzoqueur

Bonjour,
premier post  :)
après quelques recherches sur google où il me semblait avoir vu la "bête " il me semble que ce serait :
Automeris io
voir google images avec comme entrée automeris caterpillar ou Io moth.
Cordialement  :D
RAW - Traité ;)

vulpes

Citation de: buzoqueur le Avril 27, 2012, 21:23:56
Bonjour,
premier post  :)
après quelques recherches sur google où il me semblait avoir vu la "bête " il me semble que ce serait :
Automeris io
voir google images avec comme entrée automeris caterpillar ou Io moth.
Cordialement  :D

D'après le web, l'espèce que tu cites, c'est plutôt Amérique Centrale et Amérique du Sud  ;) mais c'est bien d'avoir cherché
Impossible photographe....

microtom

Moi je pensais bêtement que c'était le Godzilla de Fukushima à cause de la couleur essentiellement, laquelle me rappelle je ne sais plus quel radionucléide (vu que j'en bois un verre par jour, car le radium c'est bon pour la santé)  ;)
Mangez des cacahuètes!