historique dans camera raw

Démarré par parachaco, Avril 19, 2012, 22:49:41

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,
je débute dans l'utilisation des logiciels derawatisseurs, et avant de choisir , je teste quelques fonctions de différents logiciels ,je regarde l'ergonomie.
sous lr, il y a un historique bien pratique pour revenir en arrière.
je ne trouve pas cette fonction dans camera raw de photoshop;
existe-elle, dans ce cas, où est-elle?
bonne soirée/journée

THG

Dans Lightroom, l'historique est stocké dans le catalogue, et ACR n'a pas de catalogue.

L'historique reste tout de même quelque chose d'anecdotique : une fois que tu as corrigé une image, tu ne vas non plus passer ton existence à revenir constamment dessus.

Julian

Au cours de la séquence de travail sous Camera Raw, tu peux cependant:

1 - revenir en arrière (Ctrl-Z pour la dernière opération, Alt-Ctrl-Z pour plusieurs opérations)

2 - créer des "Instantanés" (c'est le 10 ème et dernier onglet dans le panneau de droite) qui permettent de figer certaines étapes de ton travail, à ton choix.

Mais lorsque tu termines ta séquence de travail, ces données s'effacent.

muadib

Citation de: Julian le Avril 20, 2012, 07:41:57
Au cours de la séquence de travail sous Camera Raw, tu peux cependant:

2 - créer des "Instantanés" (c'est le 10 ème et dernier onglet dans le panneau de droite) qui permettent de figer certaines étapes de ton travail, à ton choix.

A utiliser sans modération.  :)

parachaco

merci pour ces réponses, comme je débute, revenir en arrière est ou "figer" est important je pense.
comme les commandes de acr et lr sont fort semblables, je pense choisir ces logiciels.
je compte placer un nouveau fil sur le paramétrage de lr au niveau de son volet archivage des bibliothèques, catalogues,fichiers ect..
Sauf s'il existe déjà un fil à ce sujet
je vais faire une recherche, comme je débute, je trouve que c'est la première chose à apprendre avant traiter les raw sous lr

ma gestion actuelle des fichiers photos est la suivante:
j'ai dédié un disque dur photo sur mon pc portable
Comme mon premier boitier est un sony A33 c'est le logiciel PMB qui le fait lorsque j'importe,il classe année, mois, jour
régulièrement, je fais une image incrémentielle du disque dur photo interne de mon pc portable, vers un disque dur externe
chaque début d'année, j'efface mon disque dur photo pour commencer l'année avec les futures photos
Avec un nouveau logiciel qui a une fonction de gestion des fichiers, il faudra que j'adapte ma façon de fonctionner

Nikojorj

Citation de: parachaco le Avril 20, 2012, 10:33:15
je compte placer un nouveau fil sur le paramétrage de lr au niveau de son volet archivage des bibliothèques, catalogues,fichiers ect..
Cf par exemple http://www.scribd.com/doc/79995008/Lightroom-Gettingstarted-Lo que j'aimais bien ; il manque les modules et fonctionnalités de LR4 mais ça explique bien quand même.

parachaco

dommage qu'il soit en anglais.
je vais essayer des recherches de ce document en français

Nikojorj

Si tu trouves dis-le! A ma connaissance y'en a jamais eu, au moins d'officiel.