Les bonnes idees de tonton Nikon

Démarré par Goblin, Avril 19, 2012, 06:28:15

« précédent - suivant »

Goblin

Dans la série "les petits délires du tonton Goblin", certains se souviennent peut être de mes visions (pas toujours roses) sur l'avenir du viseur non seulement optique (celui la - je lui prévois hélas pas un avenir radieux), mais même sur l'avenir du viseur EVF comme partie intégrante du boîtier.

Ne voila t'y pas que selon les premières rumeurs, le nouveau bas de gamme de chez Nikon (le d3200) pourra, moyennant module wifi optionnel, non seulement communiquer a distance (on connaissait), transmettre des photos a des mobiles android et bientôt ios via application idoine, mais aussi - transmettre une image LV sur l'écran du portable et permettre un déclenchement par celui ci.

Délires, quand vous nous tenez...

Pardigou

ça laisse présager de bonne parties d'espionnage, de rinçage d'œil , d'images furtives, animalières, etc  ;)

Goblin

... Du cadrage soigné en paysage, en studio, des tonnes de logiciels android/ios indépendants si Nikon daigne rendre ses interfaces com ouvertes, et surtout - ça laisse présager de l'avenir chez les modèles plus haut de gamme.

Par contre, si jamais ils rendent le truc ouvert aux programmeurs indépendants, je vois bien des appli indépendantes ajouter des options supplémentaires a l'appareil dans le futur, ce qui ferait perdre des thunes a tonton N. Donc - peu probable.