Conseils achat compact

Démarré par Palinca, Mai 02, 2012, 11:09:49

« précédent - suivant »

Palinca

Bonjour à tous,

je suis un ptit nouveau par ici et après avoir fait un tour sur le net, fouillé les forum etc...., je viens vers vous être conseillé dans le cadre de l'achat d'un compact.

Je vais déjà essayer de vous décrire ce que je recherche :
- je ne suis pas un expert de la foto, je privilégierai certainement les modes auto
- cependant, si j'ai du bon matos, je chercherai à en tirer le meilleur et donc à le "tripatouiller"
- je souhaite pouvoir disposer d'un zoom honorable (j'ai jamais eu d'appareil dépassant les 5x)
- et pouvoir faire de la video

Actuellement, j'utilise l'appareil de ma femme qui est un Samsung NV100HD. Pas le roi de la foto vous vous en doutez...
Je voyage assez souvent et je suis papa depuis peu donc envie de faire de bien plus belles fotos.
Pour ce qui est de l'utilisation, peu de tirages au delà du 10*15, grand max quelques A4. Les fotos resteront surtout dans mon pc et/ou diffusée par net.

Jusqu'ici, j'étais parti pour l'achat d'un bridge et après plusieurs lecture, mon choix s'était porté sur le Pana FZ150.

Cependant, j'hésite lourdement à faire cet achat...
- l'écart de prix entre le FZ150 et d'autres bridges comme le HX100V, le P510 ou encore le SX40HS est-il justifié pour ce que je souhaite en faire ?
- le HS30EXR m'attire également du fait du viseur qui sort du lot dans le milieu des compacts "abordables" : qu'en pensez-vous ?
- enfin, je me demande si je ne devrai pas me contenter d'un "simple" compact comme le Canon SX260HS ou le HX20V (ou même le HX9V) : quelle est la valeur ajoutée d'un bridge par rapport à ces compacts ? (ils sont plus encombrants et plus lourd et j'ai pas l'impression que leur optique soit supérieure...).

Bref comme vous pouvez le voir, j'ai plein de question en suspend...
Désolé d'en avoir écrit autant !

pauldenice