Canon - Le fil des XXXD passé et du moment

Démarré par nono22, Avril 20, 2012, 18:42:32

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: caetana le Janvier 28, 2013, 11:20:25
Et voilà, la position du collimateur central. Pourquoi la netteté est-elle sur le micro, mauvais réglage vitesse, ouverture ou dysfonctionnement objo ou boitier ?  Merci pour vos lumières.

Il faut faire attention aux conclusions hatives.
La mise au point, n'a pas forcément été faite à l'endroit indiqué par le collimateur. Le collimateur "rouge" indique seulement quel collimateur a fait la mise au point.
Si tu es en One-shot, tu peux très bien faire ta map à un endroit donné, elle se vérouille et si ton sujet bouge, ou si tu décadres, la map n'est plus à l'endroit ou se situe le collimateur.
Si par contre, tu es en AiServo, la map est bien toujours sous le collim rouge.
Je ne sais pas si je suis clair ?
Dans ton cas, tu étais en One-shot ou Ai-Servo ?

caetana

Oui, j'ai très bien compris... Merci pour ta réponse Enzo.  8) Et j'ai découvert depuis que j'aurais dû me mettre en ai servo dans un contexte où il y a peu de lumière et où le sujet bouge. J'étais en one shot effectivement. :(

Enzo.R

Citation de: caetana le Janvier 28, 2013, 15:04:49
Oui, j'ai très bien compris... Merci pour ta réponse Enzo.  8) Et j'ai découvert depuis que j'aurais dû me mettre en ai servo dans un contexte où il y a peu de lumière et où le sujet bouge. J'étais en one shot effectivement. :(

Tout s'explique et si l'origine du pb n'est que ça, c'est tant mieux   ;)

hlb

Citation de: caetana le Janvier 28, 2013, 15:04:49
Oui, j'ai très bien compris... Merci pour ta réponse Enzo.  8) Et j'ai découvert depuis que j'aurais dû me mettre en ai servo dans un contexte où il y a peu de lumière et où le sujet bouge. J'étais en one shot effectivement. :(
Bonsoir Caetana,

Comme le dit très pertinemment le grand Enzo, que je salue au passage, il est préférable, lorsque le sujet est mobile, d'utiliser le mode AI-Servo. Attention toutefois que, à tout le moins sur les boîtiers de la gamme XXXD, il vaut mieux rester sur le collimateur central car, en basses lumières, ceux qui sont excentrés sont peu discriminants. Tu risques sinon d'observer des va-et-vient continuels pour tenter de maintenir le point et risques finalement de rater plus d'images qu'en mode One Shot. C'est en tout cas l'expérience que je retire de mes 350D et 500D qui, s'ils n'ont rien à envier aux modèles à 2 voire 1 chiffre pour la qualité d'image, ne sont quand même pas comparables pour ce qui concerne certains autres facteurs.

Bonnes photos,

HL

caetana

Merci de vos conseils messieurs.  8) quant au collimateur, je ne bouge pas du central quelque soit le boitier, le 5DII n'est pas mieux que le 450D si on utilise les autres collimateurs, on risque une mise au point très approximative.

hjta

Mon gros chien  :(
photo ancienne pour remonter le fil

Enzo.R

Pour participer, un portrait fait avec mon ancien 500D et 24-105

Enzo.R

Je l'aimais bien mon 500D !! (ici avec le 10-22)

didin21


Une petite en passant
600d + mp-e65 + 72 images stackées.
Cliquable pour voir en plus grand...



foufouille

Photographiquement vôtre...


hjta

Moi j' aime tes tours eiffels
Papa je boude

hjta


champignac

et un peu de neige pour changer.

avant hier dans mon bled.    400D + 17-55mm.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

didin21



Après des semaines pourries, le soleil a enfin fait son apparition un Week-end! (à Paris)


didin21


champignac

Citation de: didin21 le Février 18, 2013, 21:45:44
Belle série enneigées, c'est quoi ces gants, un oeuvre d'art ?

merci.

oui, c'est une œuvre d'art, qui fait partie d'un circuit où des artistes d'horizons divers sont invités à exposer de façon permanente.

voici l'œuvre en entier. ce ne sont pas des gants, mais des mains accrochées à des fils de fer barbelés.
Personne va le faire pour toi.

hjta

Le Clos de la Chaînette derniere vigne d'Auxerre

hjta


hjta

gargouille de la cathédrale d'Auxerre

hjta