petit oiseau

Démarré par jyper, Avril 22, 2012, 11:06:09

« précédent - suivant »

jyper

Photographié en pleine campagne ???

micbouvreuil

Bonjour jyper,

Les critères visibles sur ta photo à savoir : la bande noire à travers l'oeil et entourant également la joue, la gorge et la poitrine gris cendré, le ventre brun-roux (cf description du Guide ornitho) conduisent au Bruant fou Emberiza cia

Tu peux trouver des renseignements là :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bruant%20fou&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux.net%2Foiseaux%2Fbruant.fou.html&ei=JcyTT9bVH8jg8APfqaHODA&usg=AFQjCNFxmt3Xp91x5ckiFHG4gKk2bCW2ZQ

yves68

Bruant fou, mâle nuptial, un superbe Passereau !
En espérant que JPSA de prenne pas ombrage du ton péremptoire de la réponse et ne me traite pas sur-le-champ de gourou (de secours, bien sûr ) :D
Yves

Ajyx

... Bon, Michelle et Yves, ça devient lassant  >:(  Une fois de plus au moment de poster ma réponse, j'ai vu apparaître succesivement les vôtres (que je confirme, bien sûr). Si ça continue comme, ça va mal finir entre nous  ;)

Belle obs Jyper car le Bruant fou est une espèce discrète et peu répandue !
André

mslicht

merci les profs...

je viens essayer de garder cela en memoire pour mes balades...

Juste pour Mic, j'aime bien ton ton peremptoire...et encore plus ton coté didactique...

amclt

mslicht

yves68

Citation de: Ajyx le Avril 22, 2012, 11:21:44
.

Belle obs Jyper car le Bruant fou est une espèce discrète et peu répandue !

En effet, comme on dit au MODEM  :D Chaque année, depuis 8 ans, je repars à la recherche de cet oiseau nicheur (en très petit nombre)  dans les Hautes-Vosges... Je ne l'y ai vu que deux fois !
  Quant à se fâcher avec Ajyx, il aura beau y faire, je crois pas qu'on y arrivera : il y a des signes qui ne trompent pas sur la qualité d'une personne, même au travers d'échanges aussi anodins que ceux pratiqués sur un forum !
A voté !
Yves

jyper

Merci pour ces réponses rapides...

J'ai délaissé depuis quelques temps le forum, trop occupé à réaliser mon propre site.....que vous pourrez consulter : www.auvergne-phot-haut.fr

Tringa

Un Auvergnat, et Cantalou qui plus est!!
Ca fait plaisir, photos sympas sur ton site!
Eos 7D

Ajyx

Citation de: yves68 le Avril 22, 2012, 11:55:21
...Quant à se fâcher avec Ajyx, il aura beau y faire, je crois pas qu'on y arrivera : il y a des signes qui ne trompent pas sur la qualité d'une personne, même au travers d'échanges aussi anodins que ceux pratiqués sur un forum !...

... Ouh là là, Yves, ce post, je l'encadre et le garde sur mon bureau  :)  Je viens d'ailleurs de le montrer à ma femme qui, bien sûr, me trouve plein de défauts après 30 ans de vie commune... Elle m'a répondu que "je la faisais encore marcher avec une de mes blagues à 10 balles"  ;D
André