Metadonnées IPTC ou Exifs ?

Démarré par speedyrabbit, Avril 07, 2012, 22:56:46

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonsoir à tous  :)

Je cherche à voir les exifs de photos sur mon Ipad

Il existe une appli, Filterstorm, qui donne les métadonnées IPTC.

Est-ce que cela correspond aux exifs ou est-ce différent ?

Merci  ;)

Hobiecat

IPTC et Exif sont uniquement des formats : ils couvrent plus ou moins les mêmes données. A toi de voir si le logiciel que tu as trouvé te donne les infos que tu cherches !

speedyrabbit

Merci Hobiecat  ;)

Ce qui m'intéresse c'est l'expo, la vitesse, l'ISO.

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Avril 07, 2012, 22:56:46
Est-ce que cela correspond aux exifs ou est-ce différent ?

EXIF et IPTC sont des métadonnées, mais ça n'a pas grand chose en commun.
Tout ce qui va correspondre aux données techniques de PdV va être automatiquement enregistré par l'appareil dans les EXIF. Les IPTC, c'est plutôt du domaine des données liées au photographe (cpyright...) et du "légendage" des photos (catégorie, commentaires, mots clés, etc).

Hobiecat

Citation de: speedyrabbit le Avril 07, 2012, 23:45:50Ce qui m'intéresse c'est l'expo, la vitesse, l'ISO.
Ces données sont dans les EXIFS (qui sont écrits par l'APN au moment de la photo).

pauldenice

Je me suis fait voler mon Sony Alpha 55V hier après-midi: un moment d'innattention suite à un appel sur mon téléphonne portable...
Quelqu'un saurait-il si on peut trouver dans les exifs le N° de série de l'appareil?
Comme cela je pourrais tenter ma chance juste au cas où le voleur se servirait de l'appareil volé, pour envoyer une photo sur un site de partage...
Par ailleurs il me semble qu'on peut retrouver les exifs d'une photo envoyée sur un forum, il faut toutefois disposer d'un petit logiciel sachant le faire... Cette question a déjà été posée, mais je ne retrouve plus où...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

fabco

avec photome tu peux lire le numéro du boitier

pauldenice

Citation de: fabco le Avril 20, 2012, 21:37:46
avec photome tu peux lire le numéro du boitier

Un grand merci pour ce renseignement.

Je vais me procurer ce logiciel. On doit pouvoir le trouver facilement avec GOOGLE...

Bien cordialement.

Paul

fabco

pauldenice

Merci beaucoup FABCO
Je l'avais trouvé sur un autre site.
Merci tout de même, c'est très sympa.
Cordialement.
Paul