Cimetière à Bateaux

Démarré par mansly, Avril 03, 2012, 21:58:02

« précédent - suivant »

mansly

canon eos Md markIII, 24/105 lis usm   f13  iso 400 1/125
1

By mansly at 2012-04-03

2

By mansly at 2012-04-03

scalpascalpa

Il faudrait déboucher les noirs (Photoshop), car ça manque trop de nuances dans ces zones.
C'est beaucoup trop dur comme ça (pour moi en tout cas)

jac70

Citation de: scalpascalpa le Avril 08, 2012, 08:50:41
Il faudrait déboucher les noirs (Photoshop), car ça manque trop de nuances dans ces zones.
C'est beaucoup trop dur comme ça (pour moi en tout cas)
Idem, et j'ajoute que les tons clairs sont cramés : un peu de détail dans l'eau et surtout dans le ciel me semble indispensable
La composition de la 2 est interessante: j'ai fait une petite tentative dessus, car elle a du potentiel : j'espère que tu ne m'en voudras pas:  ce serait infiniment mieux sur l'original

Jacques

scalpascalpa

C'est nettement mieux ainsi.
Mais les noirs restent enterrés...

Benlo

Dommage pour la 1 que les bateaux se chevauchent  :-\

elmer

jm_gw

Citation de: elmer le Avril 11, 2012, 09:43:21
Pour info, où est-ce ?

si on me dit qque part au fond du golfe du morbihan je ne serai pas étonné pour 2 lurs  ;)

par contre je trouve les images très (trop) sombres : pas de détails dans le contre-jour

keryshuella

c'est sur le Blavet derrière le pont du Bonhomme avant Lannester (56).

jeanray

Bonjour
Je rejoins les avis précédents.
Sur la 1, un traitement "dur" pouvait s'envisager à condition d'avoir une composition très graphique ce qui n'est pas le cas.
la composition de la 2 est plus intéressante, mais le tronc au premier plan n'a pas assez de présence (c'est mieux sur la version retouchée), dommage aussi que le ciel uniformément blanc (ou gris).
Si tu en as la possibilité, essaye d'y retourner dans des conditions de lumières plus favorables.
Cordialement
JR

huguet

Trop de contraste sur tes "tirages" pour moi .. cramé et bouché.