Estimation de prix de revente

Démarré par farfadet, Juin 29, 2012, 17:07:24

« précédent - suivant »

farfadet

Bonjour,
Je souhaiterais revendre une partie de mes objectifs.

Comment faites vous pour en estimer la valeur, je souhaite les vendre au bon prix, ni sur évalué ni sous évalué.

Je ne mets pas la liste ici pour ne pas être taxé de petite annonce déguisée.

Merci de votre aide et peut être quelques affaires à faire dans quelques jours.

Gér@rd

Citation de: farfadet le Juin 29, 2012, 17:07:24"Comment faites vous pour en estimer la valeur, je souhaite les vendre au bon prix, ni sur évalué ni sous évalué."

Il y a bien sûr la quote CI qui peut déjà donner une idée. Sinon le juge de paix c'est Ebay. Donc regarder sur Ebay les ventes réussies terminées d'objets parfaitement similaires (on a les ventes des derniers 15 jours et on peut faire des stats).

Après ça prendre en compte l'état des objets, le coût de l'expédition et le fait qu'il y aura ou n'y aura pas de garantie.

Diapoo®

La côte CI est normalement la référence en France bien que la FNAC ne l'applique plus (au contraire d'Images-Photo qui l'a adoptée) : http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Elle est très bien faite avec 3 niveaux d'état : normal, exceptionnel, usagé. Elle s'applique généralement sans problème pour le matos Canikon, c'est un peu plus dur pour les marques moins répandues (dont Pentax).

Et puis à part ebay tu as aussi Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=Objectifs+pour+PENTAX
Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Pour un objectif en bon état, je regarde généralement le prix du neuf (chez Digitphoto) et j'enlève 30%. Aussi bien pour acheter que vendre ça donne une base, et à affiner avec les prix de vente déjà constatés (forums, ebay ...).

farfadet

Pour les objectifs récents, je suis d'accord. Mais j'ai quelques objectifs de la série F qui ne sont plus fabriqués depuis belle lurette.
il faut que j'épluche les transactions ebay.

Merci pour vos conseils.

clover

Le 300mm F f/:4 est très bien côté par exemple...