Fleurs du printemps et autres plantes

Démarré par floriane, Avril 22, 2012, 19:55:31

« précédent - suivant »

floriane

 
Quels photos préférez-vous ? Donnez votre avis, j'accepte les conseils pour progresser. :)

n°1


n°2


n°3

n°4


n°5


n°6
[img]/img]

mb25

sans hésitation la deux.
très douce
mb

floriane


urka


exo

Préférence à la 2.

Pour répondre à ta demande, non pas des conseils mais mon avis :
Le point fort de ton image, là où revient toujours le regard lisant l'image, se situe au point de contraste maximal, les deux fleurs les mieux éclairées, en haut à gauche. Il se trouve que c'est là que tu as fait la mise au point. Parfait.

Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de fond sombre pour équilibrer la masse blanche du point fort.  A gauche, j'élargirais un peu le cadrage (à droite tout va bien).
On pourrait dire aussi, qu'à gauche, les fleurs manquent un peut d'air pour respirer.
Ou encore, que les deux fleurs bien éclairées, regardent vers la gauche mais que leur regard bute vite sur le bord de l'image. Aérer le regard (à moins que l'on fasse intentionnellement le contraire pour signifier quelque chose ...)
L'harmonie est très douce, comme pour un portrait. Peut-être pourrais-tu essayer un peu plus de contraste et une pointe de plus net, histoire de renforcer encore ton point fort (sans exagérer).

Pour signer tu peux faire comme les peintres, en bas, à droite ou à gauche (ici à droite). Tu peux aussi harmoniser discrètement ta signature avec le tableau en prenant comme couleur celle d'un élément du tableau, par exemple le blanc du point fort.

Je trouve ton image assez jolie.

Clic-Clac 51

Belle douceur des tons
Une série bien sympa
Amicalement Denis ;)

elipson


pauldenice

La 4 est celle qui me semble le mieux mettre en valeur la blancheur des fleurs, grâce à un bon contraste avec le fond.
Toutefois un cadrage plus serré aurait apporté un peu plus de détails sur ces fleurs.
Mais belle série dans l'ensemble/
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

biophil

Bonjour, pour moi ce sera sans aucun doute la 2, mieux équilibrée.
Je trouve :
La 1 trop centrée
Sur la 3 les zones claires sont en dehors du plan de netteté et attire trop mon regard qui bloque dessus.
La 4 trop fouillis, on y voit trop de choses à mon avis.
Sur la 5, trop de zones surex et photo trop clair pour moi.

Mais la 2, très bien. Bien exposée, bien composée et sobre = très jolie photo pleine de douceur qui se laisse admirer tout simplement.
A plus ...

Philippe.

jbpfrance

Le printemps refleurit...

jmr87

Pourquoi ne vois-je que la photo "9"?

wll92

Parce que les autres datent de 2012 !
Et le forum a subi une purge (involontaire) des photos il y a quelques années.

agl33

Citation de: wll92 le Mai 05, 2024, 17:01:16Parce que les autres datent de 2012 !
Et le forum a subi une purge (involontaire) des photos il y a quelques années.


C'est la grande mode en ce moment de faire remonter les vieux fils.  ::)