D300 17/55 +18/200 voyage ,lequel choisir

Démarré par christianpa, Avril 23, 2012, 19:10:40

« précédent - suivant »

christianpa

voyage dans l'ouest américain, j'ai un d300, je ne sais si je dois emporter le 17/55 ou le 18/200 ou les deux.
si quelqu'un ayant eu une expérience similaire pouvait me donner un avis, merci d'avance  ???

Le Tailleur

Voyage qui ne sera peut-être jamais renouvelé: le meilleur des deux (17-55/2.8). Et un petit télé genre 180/2.8 pour l'accompagner, sinon, le 18-200 okazou....
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

F P

il me semble qu'il faut mieux prendre aussi les factures non?

Verso92

macnikon

à  98% du  temps 18/200 fabuleux et il reste du temps pour regarder autour de soi et ne pas perdre son temps à se "casser la tête"  à que vais je mettre ( comme nos charmantes compagnes )   ;D  j' ai un 35 + en cas de secours

voilà c' est le fruit d' une longue et modeste expérience
bon voyage
macnikon

Jinx

18-200 par expérience, un voyage dans l'ouest américain est très fatiguant, beaucoup de route, beaucoup de marche, beaucoup de chaleur... La dernière chose que tu as envie de faire c'est changer d'objectif plusieurs fois par jour ;)

Le 17-55 en complément éventuel pour les photos de nuit à Vegas.

jm_gw

Citation de: le fredo le Avril 23, 2012, 19:26:50
il me semble qu'il faut mieux prendre aussi les factures non?
non le mieux est d' aller avec le matos et les factures au bureau des douanes avant de partir : il faut demander à se faire délivrer une carte de libre circulation qui sera établie par le douanier en fonction des n°s de matériels sur les factures mentionnant la TVA reglée (donc dédouannement en règle)

laissez ses factures à la maison et avoir cette carte de L.C sur soi (même en France on devrait car la douane volante ca existe; Je dis ca mais je ne l' ai pas toujours sur moi non plus cette carte !)

Bon voyage  ;)

Cyril4494

Choix cornélien :-)

Soit tu mises sur la polyvalence et le poid, soit sur la luminosité...

Personnellement je suis fou et je me balade avec mes 2.8 en voyage. La qualité de mes sujets est vraiment boustée par les grandes ouvertures.

Derrière il faut faire avec son dos et/ou ses ambitions.

Pour la douane, j'ai fait un tas de voyages et je n'ai jamais été embeté. J'ai toujours eu les factures mais on ne m'a jamais posé de questions (Inde, Vietnam, Australie, Birmanie, Pérou, Namibie, Canada, USA, Espagne...). D'après ce que j'ai lu sur les forums on a plus de chance de se faire prendre en France qu'a l'étranger avec la doine volante

Je ne connaissai pas les cartes de libres circulations, ça doit être plus pratique que les factures à dupliquer, je me renseignerai pour mes prochains déplacements.

christianpa

merci à tous pour les renseignement, je prend les 2

patrice

Arretez de dire des aneries sur les factures, c'est parfaitement inutile....

par contre ce qui est utile c'est d'amener les deux objectifs quitte à en laisser un dans la valise certains jours....

JP31

Ayant fait ce voyage en 2009, à l'époque j'avais que le 18-200VR, ça a été suffisant. (D200 et D80)
Pour les tofs de nuit à Végas j'ai apprécié le VR.
Ce qui peut être vraiment utile c'est un UGA par contre et pas hésiter à faire des panos, même à main levée. ;)

Gilpre