Quel bridge en jpeg face à l'OMD d'oly

Démarré par didier31, Avril 23, 2012, 14:10:50

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

actuellement mon fz18 en jpeg s'en tire plutot bien, mais je sais fort bien qu'il faut prévoir son successeur car il viellit et surtout il me laisse sur ma faim en photo il me limite, surtout en macro, ma fille le lorgnant je lui laisserai volontiers.....

que prendre, sortir d'un bridge n'est pas chose aisée, car outre sa plyvalence, son budget restreint, on a tout en un !

l'omd me plairait bien, mais il lui faut le zoom macro du kit, 1200e, plus le 60mm macro, ainsi q'un système flash macro compatible, soit 2400 euros au bas mot,  plus un zoom 80-300 mm (soit 160-600 en 4:3) et on arrive vite à 3.000 euros environ....mais là on a des jpeg directs très bons, plyvalence et qualité à la clef ! les lcichés sur dpreview sur le comparatif sont édifiants, presque rien sauf peut être le sony 7, n'arrive a le dépasser en jpeg !

actuellement quel est le boitier bridge, capable de faire bien en jpeg sans être ridicule face au omd, je ne vois rien avec un vrai viseur (fuji x10 out) !

vos avis

amitiés photo

didier

FredEspagne

Tout en sachant qu'un bridge n'aura jamais la même qualité qu'un reflex, le mieux placé actuellement serait le Panasonic FZ150 (récemment discontinué (donc prix très intéressants) qui tient le haut du pavé à ce jour (voir les tests de Ericopter sur son site). On ne sait rien du futur successeur chez Panasonic (j'espère un meilleur EVF, seul défaut du FZ150).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

"capable de faire bien en jpeg sans être ridicule face au omd"
Le FZ150, bien qu'il soit un des meilleurs bridges actuels ne me parait pas correspondre à cette catégorie (sauf bien sûr en plein jour, au soleil).
La difference de capteur est trop importante pour que le pana puisse produire des resultats comparables à l'OMD.

Me trompe-je?

Pour l'estimation du matos a acquérir, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère! Au final, l'équipement complet n'a plus grand chose a voir, en termes de possibilités, avec votre bridge.
Mais si vous souhaitez évoluer vers plus de qualité, c'est une belle perspective!
Pourquoi ne pas passer au reflexe classique dans ce cas? Avec l'avantage de pouvoir acheter des objos et un flash d'occasion à un prix plus abordable.

stef72

Le fuji xs-1, capteur plus grand, une bonne optique, mais c'est comparer une voiture de sport et une familiale
et on se rapproche du prix de l'OMD
Hx100V-Can G1-X

philordi28

Xs-1 pour moi aussi...
Mais on aura pas la qualité d'un OMD !

FredEspagne

Le Fuji XS1 n'est pas mauvais au niveau des images, certes, mais il est complètement largué au niveau de la réactivité de l'AF, le Pana lui tient la route par rapport aux réflex d'entrée de gamme et fait même mieux en rafale et au niveau vidéo, il est top.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

didier31

Bonjour,

sur les numériques le fuji sx1 face à l'omd en jpeg, c'est pathétique....un autre monde malheureusement pour le fuji que je considérais avant l'essai comme une solution, maintenant plus du tout.....certains clichés sur le comparatif sont flous, d'autant que les bords ne sont pas visiblement à la hauteur du centre.....non, dommage pour fuji !

le pana 150 non car le viseur est ridicule (j'ai le fz18....)

un réflex, c'est lourd et encombrant, par contre au niveau budget l'omd est au même prix......qu'un aspc de bonne facture comme le canon 60d, canon 100 mm macro is, zoom standart, flach macro et zoom télé.....un peu fou non ?

personnellement je tendrai à choisir le capteur le plus grand, l'aspc, mais les progrés enregistrés en 4:3, ainsi que les résultats en jpeg de l'omd, je pense, vont faire pencher la balace vers oly, quand ou si j'arrive à réunir le budget ???

qu'en pensez vous ?

amitiés photo

didier

stef72

si le facteur zoom n'est pas important,il y a le Canon g1-X,
grand capteur, trés bonne prise en main obtique de bonne qualité mais 28-112mm seulement
trés bon en faible lumière.
Hx100V-Can G1-X

ericopter

ekta4x5

Après une semaine passée en sa compagnie (le XS1) :+1 avec Ericopter
Le ramage est hélas loin de valoir le plumage pour ce bel apn