Trouver un dos pour Nikon F90

Démarré par adonis, Mai 05, 2012, 12:44:30

« précédent - suivant »

adonis

J'ai laissé tomber le numérique depuis un bon moment et je viens de faire un peu de ménage dans mon ancien fourre-tout, où j'avais délaissé un Nikon F90 et son 35mm.
Problème : le revêtement du dos a fondu et s'est littéralement soudé avec le caoutchouc de la sangle sur laquelle il reposait en contact au fond du sac.

En séparant les deux, le caoutchouc de la sangle est devenu un gros chewing gum dégueulasse, bien collé au dos du F90 qui a maintenant une allure de poubelle, soin revêtement s'étant lui aussi caramélisé.

Quelqu'un sait-il ou j'aurais une chance de trouver un dos de F90 ou éventuellement une épave de F90 juste pour récupérer le dos?

adonis

Citation de: adonis le Mai 05, 2012, 12:44:30
J'ai laissé tomber l'argentique depuis un bon moment et je viens de faire un peu de ménage dans mon ancien fourre-tout, où j'avais délaissé un Nikon F90 et son 35mm.
Problème : le revêtement du dos a fondu et s'est littéralement soudé avec le caoutchouc de la sangle sur laquelle il reposait en contact au fond du sac.

En séparant les deux, le caoutchouc de la sangle est devenu un gros chewing gum dégueulasse, bien collé au dos du F90 qui a maintenant une allure de poubelle, soin revêtement s'étant lui aussi caramélisé.

Quelqu'un sait-il ou j'aurais une chance de trouver un dos de F90 ou éventuellement une épave de F90 juste pour récupérer le dos?
Oooops ...   lire "l'argentique", comme dans le message quoté et non  "le numérique", que je n'ai pas laissé tomber

Avoir délaissé l'argentique ne m'empêche pas de vouloir remettre mon F90 en état: j'y suis sentimentalement attaché

titisteph

Tu peux également enlever complètement la caoutchouc qui a fondu avec un solvant (white spirit?). Le dos va devenir noir brillant, mais c'est mieux que le chewing gum?

Certains intervenants l'ont déjà fait.

En ce qui me concerne, j'ai pu sauver mon dos en y appliquant du talc régulièrement dessus ( c'est Jean-Claude qui a donné le truc). Ca stabilise la dégradation et le dos ne colle plus. Mais il adopte une couleur gris argentée bizarre!

Mais il faut faire ça AVANT que le dos se soit transformé en chewing gum. Dans ton cas, c'est trop tard.

carpat

Citation de: adonis le Mai 05, 2012, 12:46:36
j'y suis sentimentalement attaché

Laisse-le en l'état : en t'en resservant, tu y seras physiquement attaché  :D

Installer un dos MF26 peut être une bonne option si tu souhaites t'y remettre : à 20-30 € c'est donné.
Sinon, selon ton lieu de résidence, il y a des boutiques qui font dans la réparation, le commerce de pièces (SNDP ou Photo St Pierre à Nantes). Ou encore des foires au matériel.
Tu as raté VARADES (44) il y a quelques jours, il y a PONT ST MARTIN (44 toujours) en novembre.
Bièvres est le 1er WE de juin... etc.

Autre solution : en acheter un autre sur le bon coin ou associé, plus ou moins ruiné et pas cher... ? Chiner, quoi.

meger

Il me reste un dos neuf de Nikon F90 en stock, si besoin de celui-ci me joindre par mon site.
Gérard

VOIJA

Citation de: titisteph le Mai 06, 2012, 12:01:52
Tu peux également enlever complètement la caoutchouc qui a fondu avec un solvant (white spirit?). Le dos va devenir noir brillant, mais c'est mieux que le chewing gum?

ça fonctionne bien et il ressemble alors au dos d'un F801.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai utilisé, il me semble que c'est de l'alcool modifié, je serais un peu méfiant sur les effets du white spririt.