picasa 3 ou acdsee pro 5

Démarré par fabco, Avril 29, 2012, 20:07:40

« précédent - suivant »

fabco

pour faire du diaporama en tenant compte de la gestion des couleurs, lequel de ces 2 logiciels vaut-il mieux prendre ?

Que m'apportera acdsee par rapport à picasa ?

Je ne pense pas utiliser la partie développement.

j'ai essayé de comparer mais je n'arrive pas à me décider.

Les images dans acdsee ne paraissent plus piquées que dans picasa.

L'un est gratuit pas l'autre

É-B

Citation de: fabco le Avril 29, 2012, 20:07:40
pour faire du diaporama en tenant compte de la gestion des couleurs, lequel de ces 2 logiciels vaut-il mieux prendre ?

Que m'apportera acdsee par rapport à picasa ?

Je ne pense pas utiliser la partie développement.

j'ai essayé de comparer mais je n'arrive pas à me décider.

Les images dans acdsee ne paraissent plus piquées que dans picasa.

L'un est gratuit pas l'autre
Vraiment !

Autant prendre le truc gratuit dans ce cas.

fabco

pour le développement j'ai dxo.
J'ai un écran gamut étendu et je recherche une visionneuse qui tient compte de la gestion des couleurs.

Joez

Citation de: fabco le Avril 29, 2012, 20:23:51
J'ai un écran gamut étendu et je recherche une visionneuse qui tient compte de la gestion des couleurs.
Faststone image viewer, simple visualiseur avec mode diaporama. Il gere le CMS (pas activé par défaut)

fabco

Citation de: Joez le Avril 29, 2012, 21:26:47
Faststone image viewer, simple visualiseur avec mode diaporama. Il gere le CMS (pas activé par défaut)

merci,mais
désolé cela ne fonctionne pas pourtant icc est bien incorporé dans les images,lu dans acdsee.

Joez

Citation de: fabco le Avril 29, 2012, 22:06:06
merci,mais
désolé cela ne fonctionne pas pourtant icc est bien incorporé dans les images,lu dans acdsee.
Tu as bien activé la gestion des couleurs ? c'est désactivé par défaut. Dans parametre, onglet "CMS", il faut cocher l'option "Activer la gestion des couleurs".
Une fois cette option activée, faststone lit bien les profils incorporés dans les images.

fabco

Zaphod

Attention, FastStone gère les espaces colorimétriques des images (mais devient très lent).
Mais on ne peut pas considérer qu'il gère les couleurs, car il ne prend pas en compte le profil d'écran.
Or, c'est un point très important de la gestion des couleurs !
La gestion des couleurs c'est un tout : prise en compte de l'espace de l'image + prise en compte du profil d'écran.

Pour un écran gamut étendu, ça sera donc complètement à la rue.
(même avec mon écran gamut classique mais calibré par sonde, les couleurs sont fausses - légèrement mais suffisamment pour que ça soit génant)

Je ne comprend pas pourquoi FastStone est si léger sur la gestion des couleurs... c'est très dommage.
Firefox y arrive sans que l'affichage des images soit plus lent, et ça n'est pas un soft photo...

Zaphod

Citation de: É-B le Avril 29, 2012, 20:15:10
Autant prendre le truc gratuit dans ce cas.
Tout à fait.

Sinon la visionneuse windows le fait, depuis vista, fort bien d'ailleurs, mais ça ne marche pas en mode diaporama (c'est totalement incompréhensible mais c'est comme ça).

XnView le fait (à condition de le configurer correctement), mais au prix d'un ralentissement certain.

Donc si Picasa marche bien avec la gestion des couleurs, autant choisir Picasa.
Je ne savais pas que c'était le cas, c'est un bon point pour ce soft.

fabco

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2012, 13:41:51
Tout à fait.

Sinon la visionneuse windows le fait, depuis vista, fort bien d'ailleurs, mais ça ne marche pas en mode diaporama (c'est totalement incompréhensible mais c'est comme ça).

XnView le fait (à condition de le configurer correctement), mais au prix d'un ralentissement certain.

Donc si Picasa marche bien avec la gestion des couleurs, autant choisir Picasa.
Je ne savais pas que c'était le cas, c'est un bon point pour ce soft.

Pourrais-tu me confirmer que picassa fonctionne bien.
Dans les menus il y a une option gestion des couleurs.Si je l'active les couleurs des images adobe rvb sont à la rue.
Si je ne l'active pas, elle me paraisse bonne par rapport à acdsee pro.

L'aide de picasa m'aide pas beaucoup pour ce coup là.

Ayant un doute c'est pour cela que je m'oriente vers acdsee.

En plus ce logiciel est en promo jusqu'à ce soir 46 euros au lieu de 105 euros.

Mais si vraiment Picasa gère bien les couleurs, c'est encore mieux.

Pat91

Pas toujours. Si, ayant ouvert FIV, je procède à l'affichage plein écran d'une image, l'espace de travail incorporé est bien pris en compte (mais il faut quelques secondes avant que l'image s'affiche). Par contre, si dans l'Explorateur Windows je double-clique une image (et si ce type de fichier est associé à FIV), l'image est affichée en plein écran sans délai mais le profil incorporé est ignoré.
Patrick

Zaphod

Citation de: fabco le Avril 30, 2012, 14:41:53
Pourrais-tu me confirmer que picassa fonctionne bien
Nope, je ne l'ai pas installé...

Citation de: Pat91 le Avril 30, 2012, 14:56:43
Pas toujours. Si, ayant ouvert FIV, je procède à l'affichage plein écran d'une image, l'espace de travail incorporé est bien pris en compte (mais il faut quelques secondes avant que l'image s'affiche). Par contre, si dans l'Explorateur Windows je double-clique une image (et si ce type de fichier est associé à FIV), l'image est affichée en plein écran sans délai mais le profil incorporé est ignoré.
De toutes façons, on ne peut pas considérer qu'un soft qui ne prend pas en compte de profil d'écran gère les couleurs.
Je pense que ceux qui font FastStone, malheureusement - car sinon c'est un excellent soft - n'ont pas compris les bases de la gestion des couleurs.