rouge gorge.

Démarré par sophieghisbain, Avril 22, 2012, 22:01:54

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Bonjour!
Je suis une débutante en photo, j'attend donc vos critiques et vos conseils....!

exo

Belle richesse de gris mettant en valeur la gorge de l'oiseau. Les zones vertes sont presque de trop.
Le cadrage pourrait être déplacé vers la droite (règle des tiers ou nombre d'or) et légèrement remonté pour aérer la tête de l'oiseau en diminuant l'importance du rocher.
Telle qu'elle est, l'image est déjà très belle. J'aimerais l'avoir faite. Bel éclairage aussi. Bonne gestion de la profondeur de champ. Netteté sur l'oiseau. Bravo !

Ajyx

Excellente analyse d'Exo. Comme il le dit, en l'état cette photo est d'un très bon niveau. Pour une débutante tu commences fort  :)

Félicitations !
André

Michel Didier

Bienvenue à bord !

Une belle entrée avec de Rg, le contrejour est parfaitement maîtrisé, ce n'était pas évident. Pour le reste, voir Exo.

Petit conseil pour publier une tof sur le forum : avant de compresser, il faut réduire la taille de la photo, 1200 pixels de base et 800 de haut maxi, tu repasses une petite accentuation, et là seulement tu compresses autour de 200 Ko. Autrement, c'est la machinerie du forum qui se charge de la réduction et recompresse, et là, c'est un massacre ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

J'aurais bien aimé la faire, cette photo!
Et merci à Exo pour les conseils! ;)
André.

sophieghisbain

Merci pour les conseils.
Je dois avouer que j'ai eu de la chance pour cette photo, cet oiseau m'a laissé m'approcher assez près et n'a pas bougé pendant une 15 de secondes, sympa le rouge gorge!

exo

Ce n'est pas pour rien qu'on le dit familier.

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue Sophie !

Comme les collèges ! ... un très bon début avec ce sympathique Rouge gorge !   :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

mb25

Un peu centré mais l'oiseau est très beau.
mb