Plateau en L pour D800

Démarré par vincent62, Mai 17, 2012, 21:17:26

« précédent - suivant »

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2012, 05:34:54
Et comment fait-on en shooting raccordé cadrage,vertical avec le L spécifique ?  :)

Le really right le permet aussi sur d800  voir lien http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=BD800-L&type=0&eq=

Leo78

Citation de: cassenoisettes le Mai 18, 2012, 11:58:56
Ah OK....je comprends mieux l'aspect H/V....mais du coup, ça sert a quoi d'avoir les repère de position capteur marquées dessus ??

On aligne l'axe de rotation avec celui du capteur

Leo78

en bonus, pour ceux qui découvrent la photo panoramique, une photo du montage simple, avec du bas vers le haut:

Le pied,
La base de mise à niveau
La rotule
Le rail
les 2 étriers,
le L
et l'appareil

Leo78

et le montage complet.
Un peu lourd dans le sac...

Jean-Claude

Ton L Novoflex à un soucis, il manque la rondelle en caoutchouc qui glisse dans cette rainure et qui empéche la vis de tomber toute seule.

Cette rainure exagérée par l'angle de prise de vue de cette image, fait exactement 15mm de large, c'est à dire que le L n'est pas compatible avec des boîtiers d'épaisseur inférieure à 16 mm  :D

Pour des boîtiers aussi petits il n'y a vraiment aucun risque de basculer la rotule de pied, un L est vraiment inadapté quel qu'il soit, une mini plaque Arca est bien mieux adaptée  ;)

sebbri

"Et comment fait-on en shooting raccordé cadrage,vertical avec le L spécifique ?"

Oui, quel est le problème ? Tu parles des câbles (déclencheurs, etc..) ?

Si oui c'est prévu pour... (j'en utilise un pour mon 5DII+Grip)

Leo78

La rondelle doit effectivement manquer. J'ai bloqué la vis avec du gaffer.
Mon compact (D-lux4) fait plus de 20mm, mais son trou n'est pas centré, donc c'est bancal sans ajouter de rondelle.

Pour les pano, ça ne se fait pas de basculer la rotule. Il faut un L.
Surtout que je n'utilise le pied pour les panos que s'il y a un premier plan.

Mais en dehors des panos, je confirme, c'est toujours la plaque type Arka pour le compact.

Jean-Claude

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose, l'équerre multirangées peut être utilisisée sur une boitier comme L, mais le L spécifique de boitier n'a pas de double évidement, j'en ai acheté directement plusieurs en usine entre 6 ans et 1 an sur les conseils d'un technicien Novoflex.

Leo78

Visiblement, les nouvelles plaques et L Novoflex ont des boudins.
Sinon, nos 2 équerres sont identiques.

vincent62

Ici une autre possibilité  de travailler en vertical connecté meilleure pour la rigidité de l'ensemble.

Voir lien https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/36_61/products_id/570