Sigma 28-300 et doubleur kenko pro 300

Démarré par petiflamand, Avril 23, 2012, 21:16:04

« précédent - suivant »

petiflamand

Bonjour a tous,

Je suis super novice , j' ai un canon eos400D et un objectif sigma 28-300
je voulais faire des photos d' oiseaux et vu le prix des objectif j' ai acheter un doubleur Kenko pro 300 .
J' ai monté le tout et ce dimanche j' ai fait des teste dans mon jardin , j'ai placé le tout sur pied et faire des teste dans presque tout le réglage a 600mm(300X2) , le format est en Raw et il ne ma pas été possible de faire une seule belle photo.
Pouvez-vous me dire ce que doit faire comme test, ou alors le doubleur keno ne vas pas avec le sigma ??

Merci d'avance
Robert

azzaizzo

C'est exact le doubleur ne va pas avec une optique dont l'ouverture est > à 5.6.
Il est possible avec une mise au point manuelle de faire des photos (cela est très difficile).
A+

petiflamand

Bonsoir et merci de la réponse ,

oui je sait la mise au point je le fait manuellement mais je n'arrive pas a avoir les détailles
hier j' ai fait une fleur sur un arbre et une abeille
pas possible d'agrandir sur le pc .

Vincent 18

Citation de: petiflamand le Avril 23, 2012, 21:16:04
Bonjour a tous,

Je suis super novice , j' ai un canon eos400D et un objectif sigma 28-300
je voulais faire des photos d' oiseaux et vu le prix des objectif j' ai acheter un doubleur Kenko pro 300 .
Merci d'avance
Robert


Sur APS, un vrai 300 mm correspond à un 480 mm, c'est beaucoup. Essaie de t'approcher davantage.
Pour la qualité des images à la plus grande focale, il faudrait se mettre en vitesse de sécurité (ne pas descendre en dessous de 1/focale), dans ton cas: 1/500 s.
Un doubleur ne peut donner des images satisfaisantes que sur des optiques exceptionnelles ce qui n'est pas le cas d'un sigma 28-300.
Gagner en ouverture ...

petiflamand

Serait-il mieux de rendre le Doubleur au magasin et de prendre un APO 150-500 mm F5-6.3 DG OS HSM ??

Ou autre dans le même prix c'est a dire 1000 €