Sigma 28-300 et doubleur kenko pro 300

Démarré par petiflamand, Avril 23, 2012, 21:16:04

« précédent - suivant »

petiflamand

Bonjour a tous,

Je suis super novice , j' ai un canon eos400D et un objectif sigma 28-300
je voulais faire des photos d' oiseaux et vu le prix des objectif j' ai acheter un doubleur Kenko pro 300 .
J' ai monté le tout et ce dimanche j' ai fait des teste dans mon jardin , j'ai placé le tout sur pied et faire des teste dans presque tout le réglage a 600mm(300X2) , le format est en Raw et il ne ma pas été possible de faire une seule belle photo.
Pouvez-vous me dire ce que doit faire comme test, ou alors le doubleur keno ne vas pas avec le sigma ??

Merci d'avance
Robert

azzaizzo

C'est exact le doubleur ne va pas avec une optique dont l'ouverture est > à 5.6.
Il est possible avec une mise au point manuelle de faire des photos (cela est très difficile).
A+

petiflamand

Bonsoir et merci de la réponse ,

oui je sait la mise au point je le fait manuellement mais je n'arrive pas a avoir les détailles
hier j' ai fait une fleur sur un arbre et une abeille
pas possible d'agrandir sur le pc .

Vincent 18

Citation de: petiflamand le Avril 23, 2012, 21:16:04
Bonjour a tous,

Je suis super novice , j' ai un canon eos400D et un objectif sigma 28-300
je voulais faire des photos d' oiseaux et vu le prix des objectif j' ai acheter un doubleur Kenko pro 300 .
Merci d'avance
Robert


Sur APS, un vrai 300 mm correspond à un 480 mm, c'est beaucoup. Essaie de t'approcher davantage.
Pour la qualité des images à la plus grande focale, il faudrait se mettre en vitesse de sécurité (ne pas descendre en dessous de 1/focale), dans ton cas: 1/500 s.
Un doubleur ne peut donner des images satisfaisantes que sur des optiques exceptionnelles ce qui n'est pas le cas d'un sigma 28-300.
Gagner en ouverture ...

petiflamand

Serait-il mieux de rendre le Doubleur au magasin et de prendre un APO 150-500 mm F5-6.3 DG OS HSM ??

Ou autre dans le même prix c'est a dire 1000 €

Merci

Gepô


Vincent 18

Citation de: petiflamand le Avril 23, 2012, 21:41:14
Serait-il mieux de rendre le Doubleur au magasin et de prendre un APO 150-500 mm F5-6.3 DG OS HSM ??

Ou autre dans le même prix c'est a dire 1000 €

Merci


L'objectif cité va faire patiner l'autofocus à pleine ouverture en longue focale; il se peut qu'il y ait beaucoup de déchets et donc de déceptions.
Je te conseillerai, comme l'avait souligné CI lors des tests, le petit frère: 120-400 OS, si tu veux rester chez sigma; en canon 300 L F4 à chercher en occasion (je ne l'ai pas) ...
Pose la question sur le forum optique canon.
Pour le doubleur, j'ai peur que tu n'en ais pas encore l'utilité.
Gagner en ouverture ...

azzaizzo

Pour un débutant en photo animalière le confort est la mise au point auto, la stabilisation, une sensibilité élevée, un zoom avec grossissement élevé mais surtout une bonne connaissance du sujet à photographier. Avec ton appareil et ton zoom il n'y a pas de miracle : il faut se rapprocher. avec un achat d'un 150x500 ou mieux du 50x500 tu pourras gagner un peu mais cela ne sera pas suffisant si ta technique d'approche n'est pas au point (affut ou autre). Tu peux "essayer" un 500 virtuel sans rien débourser : recadre dans ton fichier fait à 300mm.
Pour ton expérience je verrai bien un 800IS sur un pied carbone avec la rotule pendulaire...
A+

petiflamand

Vous me conseiller quoi comme objectif alors pour faire des miracle ;D dans un budget abordable 600-1500 €

Merci

K20D

Comme l'a dit Vincent 18, un doubleur ne donne de bons résultats que sur de très bons objectifs, c'est à dire ayant un niveau de qualité d'image que très peu de zooms atteignent.
En gros un doubleur divise par 2 le pouvoir séparateur que tu as avec l'objectif seul et un multiplicateur 1,4 le divise par 1,4 ; c'est pourquoi pas mal de gens se limitent au 1,4

Dans ton budget en neuf il n'a guère que les sigma 120-400 et 150-500 (le 120-400 étant le meilleur des 2),
le 50-500 est encore meilleur mais plus cher.
Beaucoup de boîtiers ont un AF qui fonctionne bien jusqu'à f5.6 les 2 zooms précités sont au delà à la focale maxi.

Un débutant en animalier se rend vite compte d'une chose, ces focales de 400 ou 500 aident bien, mais elles ne font pas de miracles, il faut quand même être relativement proche pour arriver à faire une bonne image.
Pour les oiseaux c'est plutôt l'affût, cela implique un bon pied, du matériel d'affût.
Des moments on se rend compte que des gens croient que quand ils voient un animal, s'ils avaient eu le matos qu'il faut, ils auraient pu le photographier !
Entre voir un animal et arriver à le mettre en boîte, y a une sacrée marge.

Le plus simple pour démarrer c'est une mangeoire pour des petites espèces, mais c'est plutôt l'hiver ...