Non pas Sony HX 10 mais Sony HX 20

Démarré par Michelle, Avril 24, 2012, 18:10:21

« précédent - suivant »

Michelle

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ce n'est pas le Sony HX 10 auquel je m'intéresse mais au Sony HX 20 et pour lequel j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont eu en mains.

Je suis vraiment confuse ! Donc pour résumer, j'hésite entre le Canon PowerSh SX260HS et le Sony HX 20.

FredEspagne

Tu as des éléments de réponse sur Les numériques où ils ont testé les 2 appareils. Selon eux, le Canon est distancé en rapidité AF et en vidéo. Si tu peux attendre un peu, ça vaut mieux, car ils me semblent un peu chers, normal, ils viennent de sortir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Michelle

OK merci, je peux attendre 1 ou 2 mois mais cela m'étonnerait qu'ils baissent pour les vacances d'été. :(

FredEspagne

Dans le cycle de vie (commerciale) qui est court pour les compacts, 1 an maxi. Le premier mois, c'est tarif de référence, à partir du deuxième mois, on observe des baisses significatives qui permettent pour le même prix d'acheter des cartes mémoire, classe 10 minimum ou des batteries additionnelles. Attention pour les batteries, les Sony HX9, HX10 et HX20 ne supportent pas les batteries qui ne sont pas d'origine. Les no-name fonctionnent 5 secondes puis il y a un message sur l'écran et l'appareil s'arrête.Pourquoi? Il y a une puce d'identification dans la batterie et si elle n'est pas présente, l'appareil la refuse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Michelle

Merci pour le renseignement, j'ignorais ces détails. Donc il faut acheter une 2ème batterie de la même marque et dédiée à l'appareil. Ils font fort !!!!

Je vais suivre votre conseil et attendre Juillet pour acheter

pixel.14

Bonjour,

Non Fredespagne il y en a qui fonctionne très bien
celle là par ex avec le chargeur très utile
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=SONY&Modele=DSC-HX9V
je les utilise sans pbs

Michelle

A t-elle autant d'autonomie que la Sony ?

pixel.14

Pour moi autant
et elle possède en plus une puce qui
t'affiche le temps restant
je l'utilise depuis 6 mois

FredEspagne

Citation de: pixel.14 le Avril 29, 2012, 16:47:34
Bonjour,

Non Fredespagne il y en a qui fonctionne très bien
celle là par ex avec le chargeur très utile
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Categorie=N&Marque=SONY&Modele=DSC-HX9V
je les utilise sans pbs
Merci du renseignement, j'avais testé 2 no-name différentes que le boitier refusait. J'ai fait une commande et j'attends le bébé. Commandé avec le chargeur car je n'aime pas bloquer le boitier pour charger une batterie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pixel.14

CitationCommandé avec le chargeur car je n'aime pas bloquer le boitier pour charger une batterie.
idem pour moi
surtout il faut la vider à chaque fois
avec une deuxième c'est facile
ne pas suivre l'indicateur de charge de l appareil
on peut faire une cinquantaine de photos en +