Pour ceux qui ont peur des virus sur Mac

Démarré par LSCC, Avril 24, 2012, 19:55:36

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
Suite à la peur générée ici (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151678.0.html), une petite info :
Virus Barrier X6 (qui fait à la fois anti-virus et FireWall) est en promo :
http://www.mupromo.com/deal/1840/4748/virusbarrier-x6

Dymep

Pour ce prix, on dira que je n'ai pas peur ;D

Bob rasowsky


Zaphod

Pas peur non plus, je n'ai jamais choppé de virus sous windows, ça serait ballot que j'en choppe sous  mac ;)

Dymep

En plus, payer un anti virus pour mac alors qu'il y en a de très bons gratuits pour Windows, c'est un peu paradoxal...

Zaphod

Citation de: Dymep le Mai 04, 2012, 21:49:28
En plus, payer un anti virus pour mac alors qu'il y en a de très bons gratuits pour Windows, c'est un peu paradoxal...
D'un autre côté le principe de "bon" antivirus c'est difficile à savoir.
Perso mon AV sous windows, je ne m'aperçois pas qu'il est là, il se met à jour tout seul, ne m'emmerde pas et ne me détecte jamais rien.
Et comme mon windows marche comme au premier jour j'en déduis qu'il est bon mais si ça se trouve c'est une passoire et c'est juste que les virus que j'ai choppé ne sont pas nocifs ;)


Inka

Citation de: Dymep le Mai 04, 2012, 21:49:28
En plus, payer un anti virus pour mac alors qu'il y en a de très bons gratuits pour Windows, c'est un peu paradoxal...

Oui, c'est un paradoxe de plus à placer dans les équations du grand tout...

Faut quand même pas faire une fixation sur les virus, depuis le ZX-80, le seul virus que j'ai eu c'était sur Amiga et je l'avais installé moi-même pour voir ce qu'il faisait, d'abord il disait, en anglais, "Il est dangereux de fumer au dessus du clavier" et puis...
Carolorégien

matt-


Par curiosité, suite à une news sur la parution de la version Mac d'Avast et une discussion avec un collègue ayant trouvé des malwares sur sa machine avec Sophos, j'ai commencé par tester l'outil de scan Bitdefender, puis Sophos comme antivirus actif.

scan Bitdefender :
- gratuit
- relativement rapide
- intéressant pour scanner "one shot" des disques internes ou externes
=> il a trouvé dans une archive un malware windows.

Sophos :
- gratuit
- pour l'instant pas d'impact sur la stabilité ni les performances de la machine
=> pas de virus détecté, mais je n'ai rien fait pour essayer d'en attraper non plus
le problème avec la sécurité est qu'à moins d'un examen hyper approfondi, on ne peut que se fier à une absence de symptômes : je n'ai pas de problème de performances, pas de pub qui apparait, pas de traffic réseau excessif en sortie, mais cela ne veut pas dire que ma machine n'exécute pas un rootkit, un keylogger, ou ne va pas servir de zombie à l'occasion...

Zaphod

Citation de: matt- le Mai 06, 2012, 08:25:03
le problème avec la sécurité est qu'à moins d'un examen hyper approfondi, on ne peut que se fier à une absence de symptômes : je n'ai pas de problème de performances, pas de pub qui apparait, pas de traffic réseau excessif en sortie, mais cela ne veut pas dire que ma machine n'exécute pas un rootkit, un keylogger, ou ne va pas servir de zombie à l'occasion...
Tout à fait.
Après ça dépend également de son niveau de paranoia.
Perso il est assez faible... tant que ça marche, tant que le risque est faible, je ne vois pas pourquoi je m'emmerderai, sous PC comme sous mac.

LSCC

Up.
En allant faire mes mises à jour, je suis - par la même occasion - allé faire un tour sur le site d'Intego.
Et là, surprise : tout change.
L'interface est plus sobre, l'icône plus classique. Pas sobre, je dirais Plus triste.

Même les boites des softs font plus sobres. Plus PC, quelque part.  ;D ;D ;D
http://www.intego.com/fr

A croire qu'ils ont changé le département "packaging" et que c'est un gars qui dessinait des boites de logiciel de compta qui leur a refait les emballages  :D

Ou est-ce qu'il faut avoir le "look austère" pour sembler crédible au client apeuré par d'hypothétiques virus sur leur Mac adoré ?

Perso, je m'en moque et j'aimais bien leur ancien look (boite verte) avec les icônes de vaccin (pour Virus Barrier et de Nounours pour Content Barrier).

On est loin du Rival (ancêtre de Virus Barrier) et son poisson bleu (ou baleine) à lèvres rouges.  ::)