Créer un site pour mettre mes photos.

Démarré par ValentinD, Juillet 16, 2012, 00:43:44

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

Je voudrait créer un site pour y mettre mes photos sous forme d'album avec différentes sections, si cela existe bien sur ;)
Que me conseillez vous comme site afin d'en créer un, avec les critères cites au dessus?
J'aimerait qu'il soit gratuit, mais si cela n'est pas possible, le moins cher possible.

Merci d'avance, cordialement
Valentin :)

Verso92

Pour ma part, j'utilise Piwigo (gratuit).

Ma galerie photo (ce n'est pas un "site" à proprement parler) est hébergée sur mon espace perso Free.
Jette un œil (le globe sous mon avatar) pour voir si ce genre de chose te convient..

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 11:26:27
Pour ma part, j'utilise Piwigo (gratuit).

Ma galerie photo (ce n'est pas un "site" à proprement parler) est hébergée sur mon espace perso Free.
Jette un œil (le globe sous mon avatar) pour voir si ce genre de chose te convient..
C'est exactement ce que je veux ;)
Merci beaucoup de ton aide.
Superbe galerie par ailleurs :)

Comment faire pour créer une galerie piwigo?

ValentinD

J'ai lu les consignes pour m'installer, mais je n'ai rien compris du tout...
C'est quoi les ftp, les php et tout ces trucs...
C'a veux dire quoi qu'il faut l'installer sur la page perso de je sais pas trop quoi...?
Comprend rien mais rien de rien... ::)

Verso92

N'y connaissant rien, j'ai aussi éprouvé quelques difficultés, bien vite surmontées.
Il faut d'abord que tu aies un espace perso.

Ton fournisseur d'accès t'en propose sans doute un... si c'est le cas, il faut que tu l'actives, en cochant les options ad-hoc, comme expliqué sur le site de Piwigo (MySQL, toussa...).
Ensuite, tu vas uploader les fichiers d'installation de Piwigo sur cet espace, via un programme de type FTP. Ensuite, la mise en place des photos sur la galerie se fera via l'interface de Piwigo.

Sinon, il y a aussi l'option de te faire héberger sur un des sites proposés par Piwigo. C'est payant, mais plus ou moins "clés en main"...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2012, 12:23:11
N'y connaissant rien, j'ai aussi éprouvé quelques difficultés, bien vite surmontées.
Il faut d'abord que tu aies un espace perso.

Ton fournisseur d'accès t'en propose sans doute un... si c'est le cas, il faut que tu l'actives, en cochant les options ad-hoc, comme expliqué sur le site de Piwigo (MySQL, toussa...).
Ensuite, tu vas uploader les fichiers d'installation de Piwigo sur cet espace, via un programme de type FTP. Ensuite, la mise en place des photos sur la galerie se fera via l'interface de Piwigo.

Sinon, il y a aussi l'option de te faire héberger sur un des sites proposés par Piwigo. C'est payant, mais plus ou moins "clés en main"...
Mon père saura mieux que moi lol :D
Je verrai en rentrant de vacances :)
Merci beaucoup verso ;) :-*

bg1000

Bonjour

J'utilise piwigo.com pour ma galerie. C'est une solution payante prête à l'emploi avec un trè bon support et pas chèr ..

BG