Quel est l'angle utile d'un fisheye

Démarré par surcouf93, Avril 11, 2013, 10:11:54

« précédent - suivant »

surcouf93

180 degré, mon oeil ;)
d700 10,5dx

kochka

Dépend de la focale et de la taille du capteur .
8mm en 24x36
On est bien à 180° ( les grilles latérales sont elles, à 90°).
Technophile Père Siffleur

kochka

Une autre, toujours avec un samyang, dont on a enlevé le pare soleil.

kochka

et en extérieur

KDP

L'angle de vue est généralement donné pour la diagonale de l'image. En DX et mon 8 mm, j'ai bien 180° sur la diagonale.

Lyr

Pareil que KDP: réessaye de prendre ta photo de trottoir, mais en alignant ce dernier sur la diagonale du capteur. Tu devrais alors retrouver ces fameux 180°.

Verso92

Citation de: surcouf93 le Avril 11, 2013, 10:11:54
180 degré, mon oeil ;)

Pas lu les specs ?
(solution donnée par les deux intervenants au-dessus)

titisteph

L'angle de champ d'un objectif est toujours donné pour la diagonale de l'image!

fiatlux

Citation de: surcouf93 le Avril 11, 2013, 10:11:54
180 degré, mon oeil ;)

Pour l'oeil, c'est 220° pour l'ensemble du champs horizontal des deux yeux, mais seulement 120° pour la zone commune (vision binoculaire).  ;)

fski

Citation de: kochka le Avril 11, 2013, 12:13:49
Une autre, toujours avec un samyang, dont on a enlevé le pare soleil.

Ca c'est sympa un bureau dans un placard, nickel pour l'esthetique...

kochka

Lourde négo préalable pour l'attribution de l'espace afin d'éviter de laisser le bord** en vue alors que quelqu'une d'autre s'active à avoir toujours un appart impec.
Tu fermes les deux portes miroir et la pièce est impec. Tu ré-ouvres et retrouves tout dans l'ordre bordélique dans lequel tu l'as laissé; ça ne s'est pas rangé automatiquement entre temps, faut pas rêver non plus.

fski

Citation de: kochka le Avril 12, 2013, 12:36:25
Lourde négo préalable pour l'attribution de l'espace afin d'éviter de laisser le bord** en vue alors que quelqu'une d'autre s'active à avoir toujours un appart impec.
Tu fermes les deux portes miroir et la pièce est impec. Tu ré-ouvres et retrouves tout dans l'ordre bordélique dans lequel tu l'as laissé; ça ne s'est pas rangé automatiquement entre temps, faut pas rêver non plus.

Beh moi j'aime bien retrouver mon bordel tel quel... ;)
Super espace...desole pur le HS

Jean-Claude

Heureusement que c'est le cadre du format qui limite le champs d'un FE rectangulaire à 180°. Le champs réel d'un FE avec paresoleil coupé va au delà des 180°, mais ce n'est vraiment pas joli joli sur les bords (mou et énormes aberrations chromatiques)

kochka

Bien sûr, car il fait pour de l'APS, mais comme un vrai Nikon 8mm est "un peu" hors de ma portée, je m'en contente, surtout à ce tarif.