Carte UHS-1 vs class10 sur SONY A65 ??

Démarré par suedeboy, Avril 21, 2012, 23:29:50

« précédent - suivant »

suedeboy

bonsoir, j'ai un sony a65, je dois acheter un nouvelle carte SD, mais je me pose bien des questions:
la compatibilité avec la norme UHS n'étant pas assuré, je ne sais pas quoi choisir comme carte.

Class10 ?
Class10 UHS-1 ?
30mo/s ?
45mo/s ?
95mo/s ?

quel est la vitesse de la transmition des données depuis le buffer vers la carte mémoire ?

j'ai aussi entendu que les carte Memory Stick PRO - HG Duo™ HX  (jusqu'a 50mo/s) étaient plus performantes que les SD Class10 UHS-1  sur les reflex sony non UHS.

AZTT

excellente question, la réponse m'intéresse également
du bridge au Reflex Sony A65

philordi28

pour le A65 la limite de transfert interne est de 20/mo.s donc se limiter a de la classe 10 , les cartes plus rapides seront bridées...
on signale aussi des problèmes avec la norme UHS1 mais sur certains boitiers ?

suedeboy

je viens de faire l'accisition d'une carte SDHC Sony UHS-1  94Mo/s 8go

ma premiere impression est que cette carte n'est pas pleinement utiliser par l'appareil :s
mais en tout cas elle le buffer s'y decharge assez vite.

je ne peut pas la comparé avec la Sandisk sd UHS-1 95mo/s mais je pense que le resultat doit etre le meme.

en tous ca l'affichage des photos ce fait plus rapidement qu'avec ma Sandisk 8go Class 4 (ce qui est normale) et la rafale monte a 16images RAW continua la vitesse de 10images/sec, et descend a 1image/sec quand le buffer sature.
il faut arrêter d'appuyer sur le déclencheur 5sec même pas pour récupéré de quoi faire 4-5images RAW a la vitesse de 10images/sec.

sur l'ordinateur, le test avec HD Tune montre que la vitesse en ecriture avec un lecteur de carte integré monte a environ 20mo/s
n'ayant pas de lecteur USB 3.0 je ne peut pas donner de resultat.

je ne comprend pas pourquoi sony n'a pas intégré la norme UHS-1 sur ce reflex ? c vraiment bête de ce privé de cela ! est-ce modifiable par firmware ?