Quel harnais pour 2 boitiers => Optech dual ?

Démarré par Luckyspikes, Avril 26, 2012, 18:34:52

« précédent - suivant »

Pivert

J'ai aussi Cotton Carrier, acheté pour ballades en vélo, pour que l'APN - objo ne ballotte pas : TB pour cet usage

Par contre si un part en randonnée avec un trépied c'est foutu : la fixation pour le Cotton Carrier occupe la semelle de l'APN, donc pas possible de fixer sur le trépied....
D'où je ne l'emploie que très peu finalement, bien que bien conçu et costaud.

Et oui la pièce de fixation fait mal à la paume si on cadre en vertical.

Perso pas encore trouvé de système idéal ( si il existe) pour 2 APN.
:-\

Luckyspikes

J'ai eu avec mon Kit un plateau compatible arca swiss. Je n'ai pas trouvé que le système de fixation fasse mal, tout juste le sent-on au creux de la paume.

TonySanchezVisuals

STB

Citation de: Pixel-Z le Avril 30, 2012, 14:17:52
Oui, je mets à droite un D3 avec le 70/200 et à gauche l'autre D3 avec le 24/70 ou le FE 16 mm,il m'arrive de ne fixer que par une sangle le boitier gauche  pour ne pas avoir  effectivement une des sangles qui gêne la visée rapide,

Ouai, c'est le seul truc de chiant cette sangle du boitier de gauche.
Sinon, suistrès satisfait de ce systeme.

Merci pour les renseignements ;)
StB

Luckyspikes

J'ai shooté un mariage samedi avec le Cotton Carrier (d800 et 24-70, d700 et 70-200 vr 2). Mes autres optiques restent comme d'habitude dans un sac.

Le système est très confortable et très performant par rapport à mes attentes. Il ne permet probablement pas de passer d'un boitier à l'autre aussi vite que le système Black Rapid ou Optech dual, mais enfin il ne faut que quelques secondes pour passer d'un appareil à l'autre. Tout est parfaitement maintenu, et on peut se déplacer en courant sans aucun problème.

Ma grosse inquiétude à propos du système de fixation "gênant" en mode portrait est levée. A l'usage toute une journée je n'ai rien ressenti de particulier. A noter que le D700 est fixé via le collier de pied du 70-200.

La seule remarque concerne le fait que le harnais peut tenir un peu chaud. Bref, pour moi c'est du tout bon.

Pixel-Z

Citation de: STB le Mai 15, 2012, 10:54:53
Ouai, c'est le seul truc de chiant cette sangle du boitier de gauche.
Sinon, suistrès satisfait de ce systeme.

Merci pour les renseignements ;)
Pas de probléme !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Luckyspikes le Mai 15, 2012, 11:41:40
J'ai shooté un mariage samedi avec le Cotton Carrier (d800 et 24-70, d700 et 70-200 vr 2). Mes autres optiques restent comme d'habitude dans un sac.

Le système est très confortable et très performant par rapport à mes attentes. Il ne permet probablement pas de passer d'un boitier à l'autre aussi vite que le système Black Rapid ou Optech dual, mais enfin il ne faut que quelques secondes pour passer d'un appareil à l'autre. Tout est parfaitement maintenu, et on peut se déplacer en courant sans aucun problème.

Ma grosse inquiétude à propos du système de fixation "gênant" en mode portrait est levée. A l'usage toute une journée je n'ai rien ressenti de particulier. A noter que le D700 est fixé via le collier de pied du 70-200.

La seule remarque concerne le fait que le harnais peut tenir un peu chaud. Bref, pour moi c'est du tout bon.

c'est là pour moi toute la différence cruciale en photo de Rallye par ex.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Luckyspikes

je comprends tout à fait vu la rapidité de tes sujets :-)