calibrer son iPad

Démarré par Lambs, Octobre 16, 2011, 22:09:44

« précédent - suivant »

Lambs

Je vous renvois sur ce lien.
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ipad.html
perso je viens de le faire et cela change pas mal sur des photos retouchées avec des soft iPad.
bref, certainement très utile pour des photos retouchées sur écran calibré puis remises sur l'iPad.

pgrat

Ça ne fonctionne que si les images sont vues dan l'appli Datacolor !

RADO

Bonjour,

J'ai un IPad2 de 64 GO  mais contrairement à ce que je peux entendre ou lire, mon IPad fournie des images aux couleurs assez ternes en comparaison aux IMAc et aux PC.

Il y a-t-il une façon simple de le calibrer ? Est-ce qu'un magasin comme la Fnac où je l'ai acheté peuvent-il me le calibrer ?

Merci,

Olivier Chauvignat

Citation de: RADO le Avril 20, 2012, 14:39:11
Bonjour,

J'ai un IPad2 de 64 GO  mais contrairement à ce que je peux entendre ou lire, mon IPad fournie des images aux couleurs assez ternes en comparaison aux IMAc et aux PC.

Il y a-t-il une façon simple de le calibrer ? Est-ce qu'un magasin comme la Fnac où je l'ai acheté peuvent-il me le calibrer ?

Merci,

augmenter la luminosité ?
;) ;) ;)
Photo Workshops

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 20, 2012, 14:48:18
augmenter la luminosité ?
;) ;) ;)
Non c'est pas du tout ça, les couleurs sont plutôt délavées mais la luminosité est bonne.

nede

j'ai constaté ça sur ipad2 également... plus fade que sur mon Imac

RADO

Citation de: nede le Avril 20, 2012, 22:08:06
j'ai constaté ça sur ipad2 également... plus fade que sur mon Imac

C'est bien vrai, nettement plus fade pour le mien.

RADO

Il y a un truc que je ne comprends pas du tout.
En fait les images sur forums sont à peu près correctes quand il s'agit d'images des autres. Les miennes et particulièrement celles issues de mon 5D II sont trés delavés de couleurs avec des tons particulièrement ternes. Mais quand je regarde des images faites avec mon Lumix FZ30, c'est pas le cas, les couleurs sont bien là.
Les images sont traitées pour être compressées sur le même ordinateur.

Y a-t-il un problème d'affichage vis à vis des fichiers des images sur IPad ?

RADO

Encore plus bizarre, je suis revenu loin dans les fils de différents forum et je remarque qu'avant mes photos issues du 5D II passent bien. Enfaite avant je n'utilisais pas dans le menu un règlage manuel de la balance des blancs par la température Kelvin. Actuellement je ne fonctionne depuis je n'utilise que "K" en mettant 5000 K pour une ombre et 5300 K pour le soleil. Ca passe très bien. je fais comme ça car mon 5DII ne reconnaissant aucun objectif fait un peu n'importe quoi.

Pourtant mes images sont très bien colorimétriquement parlant sur différent ordinateur mais pas sur l'IPad..à ni rien comprendre.

Pascal Méheut

Ca n'est pas une histoire d'AdobeRGB par hasard ?