5DMK2 + Liveview + skyport + déclanchement flash

Démarré par sven1, Avril 27, 2012, 12:15:19

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper avec un 5DMK2 (en remplacement du 5dMK1). Au prix du boitier nu et de l'utilisation que j'en fais (essensiellement studio, packshot ou modèle, pas besoin du 3).

J'ai fait un test hier, pensant que je pouvais utiliser le liveview avec le skyport pour déclancher mes flash. Oh surprise, ça ne déclanche pas !!!!

Y'a-t-il une subitlité dans les réglages, ou cette fonction n'existe pas ?

Merci de me renseigner....ce détails remet en question mon achat.

D'avance merci

Sven
Sven de Almeida

dioptre

Citation de: sven1 le Avril 27, 2012, 12:15:19
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper avec un 5DMK2 (en remplacement du 5dMK1). Au prix du boitier nu et de l'utilisation que j'en fais (essensiellement studio, packshot ou modèle, pas besoin du 3).

J'ai fait un test hier, pensant que je pouvais utiliser le liveview avec le skyport pour déclancher mes flash. Oh surprise, ça ne déclanche pas !!!!

Y'a-t-il une subitlité dans les réglages, ou cette fonction n'existe pas ?

Merci de me renseigner....ce détails remet en question mon achat.

D'avance merci

Sven
Non ça ne marche pas
Mais ce n'est pas important ( pour moi qui fait dans l'inanimé )
Une fois tout réglé avec les lampes pilotes, je ferme le liveview, je déclenche, je ré ouvre le liveview.

sven1

Citation de: dioptre le Avril 27, 2012, 12:26:44
Non ça ne marche pas
Mais ce n'est pas important ( pour moi qui fait dans l'inanimé )
Une fois tout réglé avec les lampes pilotes, je ferme le liveview, je déclenche, je ré ouvre le liveview.

Merci. Ah évident en fait ;D ;D
Merci encore.

Sven
Sven de Almeida

Gilala

Alors une fois de plus
SI CA MARCHE   ;D
réglages fonction visée/vidéo>déc silencieux> désactivé

sven1

Citation de: Gilala le Avril 27, 2012, 13:14:59
Alors une fois de plus
SI CA MARCHE   ;D
réglages fonction visée/vidéo>déc silencieux> désactivé

AAAAH, si je te croise Gilala, je te paie une bière et un cornet de frites sauce à ton choix !!!!!

Merci 1000X

ps : Aussi peu humble que je suis avec la technique, j'ai acheté mon 5dmk2, ouvert le carton, placé la batterie et j'ai enchainé avec un shooting.....sans même avoir sorti le mode d'emploi.... ::)
Sven de Almeida

Gilala

sauce baracuda alors  ;D ben je crois pas que ça y soit dans le manuel d'où cette légende urbaine que ce n'est pas possible (en fait ca me semblait tellement naze que j'avais tout essayé à l'époque pour trouver)

sven1

Citation de: Gilala le Avril 27, 2012, 13:31:49
sauce baracuda alors  ;D ben je crois pas que ça y soit dans le manuel d'où cette légende urbaine que ce n'est pas possible (en fait ca me semblait tellement naze que j'avais tout essayé à l'époque pour trouver)

Alors une frite baracuda pour Gilala....et merci pour l'effort de recherche et de partage  :) :)
Sven de Almeida