tuto Elements 10

Démarré par baloo46, Avril 17, 2012, 16:15:48

« précédent - suivant »

baloo46

bjr à tous

je suis en train de découvrir PSE 10 ... quelle usine !

la doc en ligne est ...disons fastidieuse, et je cherche quel bouquin pourrait convenir pour entrer dans les arcanes de ce logiciel (j'avais jusque là la version "4")

il y en a bcp, mais peut-être quelqu'un saurait m'en conseiller un bon et pas trop compliqué (et pas trop cher, mais ça, c'est pas sûr!)

ps : les bidules "XXX pour les nuls", j'aime mieux pas

merci

ninon

Citation de: baloo46 le Avril 17, 2012, 16:15:48
bjr à tous

je suis en train de découvrir PSE 10 ... quelle usine !

la doc en ligne est ...disons fastidieuse, et je cherche quel bouquin pourrait convenir pour entrer dans les arcanes de ce logiciel (j'avais jusque là la version "4")

il y en a bcp, mais peut-être quelqu'un saurait m'en conseiller un bon et pas trop compliqué (et pas trop cher, mais ça, c'est pas sûr!)

ps : les bidules "XXX pour les nuls", j'aime mieux pas

merci
...C' est idiot, parcequ' il est plutôt bien fait...mais c' est vrai que tu mérites mieux que cela! ;D...bonne recherche! :D ;)

baloo46

je ne sais pas si je mérite mieux, mais c'est vrai que ce souci d'exhaustivité mercantile m'agace un  peu ; à quand "la choucroute pour les nuls" ou bien "J. Halliday pour les nuls" ...M...E ça existe déjà !

ninon

Citation de: baloo46 le Avril 17, 2012, 17:01:05
je ne sais pas si je mérite mieux, mais c'est vrai que ce souci d'exhaustivité mercantile m'agace un  peu ; à quand "la choucroute pour les nuls" ou bien "J. Halliday pour les nuls" ...M...E ça existe déjà !

...Quand on ne sait pas, la seule posture possible est la MODESTIE ! ::)
   Je n' ais aucune action dans les Editions First, mais j' aurais l' audace de prétendre, pour l' avoir pratiqué, que "PhotoshopElementsx"...pour les nuls est un excellent guide...pour tout individu qui a résolu ses problèmes d' ego, et a enfin compris qu' il faut toujours commencer par le commencement! ;D ;)

THG

J'ai reçu il y a quelques semaines "Photoshop Elements 10 pour les photographes", chez Eyrolles.

Alors je sais, c'est du Kelby and co mais, pour une fois, j'ai été agréablement surpris en parcourant les pages de l'ouvrage, particulièrement concis et aéré.

baloo46

merci THG, j'avais déjà lorgné sur cet ouvrage

Quant à Ninon, il devrait mettre un frein à son hyperactivité ! en quoi mon point de vue général sur cette série pour les nuls relève-t-elle de l'immodestie? on n'a pas le droit d'avoir un avis maintenant ?

quelle arrogance, quel manque de la plus élémentaire courtoisie... je sais qu'on trouve de tout sur les forums, mais ce genre de petit personnage prétentieux est un rien exaspérant !

Labuzan

Et ceux qui demandent des conseils en ayant déjà un a priori sur des livres qu'ils n'ont pas lus, feraient bien de se poser des questions.

J'ai toujours trouvé les séries "pour les nuls" d'un bon niveau, doublé d'une excellente approche pédagogique ; encore faut-il en avoir lus.
Il y a aussi des tutos, des didacticiels et des aides livrées avec PSE ... c'est peut être par là qu'il faut commercer.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

THG

le bouquin d'Eyrolles est entièrement orienté photographie, je doute fort que ce soit le cas du bouquin "pour les nuls".

ninon

Citation de: baloo46 le Avril 18, 2012, 13:40:53
merci THG, j'avais déjà lorgné sur cet ouvrage

Quant à Ninon, il devrait mettre un frein à son hyperactivité ! en quoi mon point de vue général sur cette série pour les nuls relève-t-elle de l'immodestie? on n'a pas le droit d'avoir un avis maintenant ?

quelle arrogance, quel manque de la plus élémentaire courtoisie... je sais qu'on trouve de tout sur les forums, mais ce genre de petit personnage prétentieux est un rien exaspérant !

...La manière de répondre était déja contenue dans ta question, et j' en suis comme toi, sincèrement désolé! ::)
   Il n' y a pas pléthore de guide sur ce genre de soft, et à ma connaissance, les deux seuls qui tiennent la route sont, celui que je t' ai cité et celui que t' as communiqué THG!...en te rendant chez ton libraire favoris, tu auras l' occasion de les comparer, de faire ton choix...voir de les acheter tous les deux, s' ils sont complémentaires!...Tout cela dépend de ce que tu attends d' un tel ouvrage:...des "recettes", ou une claire compréhension de ton logiciel!
   En attendant, je te souhaite une bonne digestion...de ton clown! ;D ;)

ninon

...A l' examen, il me semble que les deux ouvrages sus-cités, sont complémentaires:

_ PSE 10 pour les nuls, fournit tous les elements pour se servir au mieux de ce soft...avec des illustrations tres explicites et de nombreux encadrés comportant des conseils judicieux!

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/photoshop-elements-10-pour-les-nuls-9782754036399

_ PSE 10 pour les photographes, est, comme l' a signalé THG, plus orienté sur le développement et la retouche photo, avec là aussi d' excellents conseils!

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/photoshop-elements-10-pour-les-photographes-9782212134469

... 50 €, pour une telle somme de connaissances parfaitement explicitées, ne semble pas exagéré pour faire le tour de cet excellent logiciel!

PS: A titre informatif...et préventif, je n' ai d' intérêt d' aucune sorte, dans les produits mentionés! ;D... ;)

pat le chat

bonjour,
je tombes un peu par hasard sur ce fil....
j'ai pour ma part trouvé une solution bien bien plus efficace, un tout petit peu plus chère, mais si peu: un cours particulier avec un pro, qui vous guide pas à pas en tenant compte de votre niveau et de vos attentes, directement sur vos photos si vous le désirez.
il prend des "raccourcis" non décrits dans les différernts tutoriels et vous fait gagner un temps fou en compréhension
un pro? vous en avez un près de chez vous !!!! voir clubs de photo et autres petites annonces !!!!
25 € de l'heure en moyenne; si vous bossez entre 2 séquences de 2h (plus on sature) vous êtes rapidement au top avec PS CS, PSE etc...
pour ma part j'ai pris 8h et j'ai depuis quelqu'un qui est ravi de me donner tout conseil par tel quand je coince (ce qui est hyper rare)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

hervé_free

Bonjour,

Il y a aussi les très bonnes formations par dvd Elephorm:

http://www.elephorm.com/infographie-pao/formation-photoshop-elements/formation-photoshop-elements-10.html

Ca m'a beaucoup aidé sur Lightroom et surtout fait gagné du temps. Je suis en train de faire pareil avec Element 10.

Grichard

Il y a aussi Logivaro, un autre distributeur de logiciels par DVD, entre autres:
Jamais été déçu par leur Formation:
http://www.tutorom.fr/tutoriel-video/adobe-photoshop-elements-10-fr.htm , 2 heures 29€
Attention, le DVD ci dessus n'inclus que les nouveautés de PS10 par rapport a PSE 9

Pour la formation de base et complète et indispensable avant le PSE10-nouveautés:
http://www.tutorom.fr/tutoriel-video/pselemnts9fr.htm , 7 heures et 39 €

É-B

Citation de: THG le Avril 17, 2012, 18:08:44
J'ai reçu il y a quelques semaines "Photoshop Elements 10 pour les photographes", chez Eyrolles.

Alors je sais, c'est du Kelby and co mais, pour une fois, j'ai été agréablement surpris en parcourant les pages de l'ouvrage, particulièrement concis et aéré.

J'ai reçu cet ouvrage ce matin.
Je l'ai juste feuilleté, mails cela m'a donné envie de le lire page après page avec PE10 ouvert pour faire chaque étape.

Je devrais évoluer sensiblement en retouche dans les mois à venir  ;D