Réparation Canon 300D trop vieux !!

Démarré par piereau, Avril 28, 2012, 09:00:31

« précédent - suivant »

piereau

Bonjour,
Cela fait un moment que mon EOS 300D, acheté en 2003, auquel je tiens beaucoup et qui sert à ma fille (de toutes façon je n'aime pas jeter un appareil qui fonctionne encore à 95%, qui ne vaut plus rien à la revente et qui produit toujours des photos sympa) donne des signes de fatigue du coté du déclencheur: plus d'action à mi course, pas de MAP, rien... Avec une télécommande ça marche, donc j'en déduis que c'est le déclencheur.
En sept 2011, je demande quelques devis auprès des différents SAV Canon, et j'obtiens des réponses déjà surprenantes : pas moyen de se procurer juste la pièce et de la changer soit-même. Chasse gardée, faut l'envoyer chez eux, pour une réparation à des tarifs pas trop "cools". Déjà là je trouve que c'est très limite.
Mon erreur a finalement été d'hésiter car depuis, les différents SAV que j'ai recontacté n'assure même plus la réparation de ce produit !!
Est-ce normal ou légal ? N'y a t'il pas une période obligatoire de SAV sur un matériel ?
Et comme je ne vais pas me battre contre Canon et contre la société de consommation entière (j'ai aussi une ZX de 19 ans, une 307 de 8 ans, une moto de 12 ans...que je changerai quand je ne pourrai plus rien en tirer. Je ne ne suis pas un bon citoyen-consommateur), connaissez vous un bon SAV indépendant qui pourrait soit me procurer la pièce soit me réparer cela en toute confiance ?
Merci
Pierre

xoni318

Et bien avec ma clio de 16 ans et 250 000 km (en essence, embrayage d'origine) qui vaut moins cher que mon dernier objectif photo, de ma Honda de 30 ans (made in Japan), je te conseillerais naïvement de te procurer un vieux 300D que personne ne veut plus, tu négocies le prix, et ça te fait une banque d'organe (sous réserve d'être un poil bricoleur).
Le déclencheur, ce n'est pas l'obturateur, donc ça doit être jouable, tu n'as rien à perdre.

Et un 300D en panne pour autre chose (LCD, obturateur, etc) sera encore moins cher. Faut fouiner sur leboncoin AMHA pour trouver de tels produits.

;)

Remarque : Solution 2 = tu y colles une télécommande filaire "à 3 sous" sur le côté, enfin là où y la place. Pas ergonomique, mais bon  :D

GM38

bonjour
hélas il arrive un moment où.......le truc ne vaut plus le coût de la poignée de main qu'on donne au réparateur..... :D
Voilà une adresse que j'avais notée,je ne les connais pas, mais tu peux essayer de les contacter....
bonne chance  ;)
http://www.photo-cine-reparation.com/

Fradel

Sur Paris, il y a ça; plutôt compétent, et tarifs raisonnables.
Mais bon, un 300D, niveau cout en occase, maintenant.. :)

Canon Atelier Image Services
79 Bd Beaumarchais

xoni318

piereau

Je contacte http://www.photo-cine-reparation.com/ de ce pas.
J'avais déjà jeté un oeil à LBC, mais ce n'est pas sans risque.
Merci pour vos réponses.

cassenoisettes

cherche un peu sur la section canon, silverdot avait donné un lien ou l'on peut se procurer des pièces détachées il y a environ 1 mois je crois.