Ça vous dirait un Pentax GXR ?

Démarré par hexar, Mai 01, 2012, 03:18:47

« précédent - suivant »

hexar

Voila tout est dans le titre, mon bloc note canon G11 vient de rendre l'âme et je suis entrain de voir pour son remplacement. Je lorgne pas mal du coté d'un Canon G1x mais depuis que Pentax est avec Ricoh je me suis un peut baladé sur le fil du Ricoh GXR, eh ben j'étais bluffé par la qualité des photos. Du coup il commence a me plaire ce petit GXR, ce qui me dérange beaucoup c'est l'absence de stabilisation, pour moi ce point est primordial, et la qualité vidéo pourrait etre un poil meilleure. Je trouve le concept des modules super, la suppression du filtre passe-bas me plait bien aussi malgré ses inconvénient. Maintenant mon voeu serait un Pentax GXR à monture K, ça ne serait pas beautifull ça??
Je leurs laisse le temps de le réaliser mon achat étant prévu pour l'automne.

bendder

Oui,  :D
Par contre ce sera toujours un Ricoh, car les deux marques vont garder leurs spécifiés. Mais il serait logique qu'il existe un module GXR à monture K.
Sinon tu as le Ricoh GRD4 qui est vraiment bien, certes pas de zoom mais il y a d'autres raffinements.

hexar

Oui Bender il est bien le GRD 4 mais il me faut un zoom. Un vrai compact expert, c'est ce qui manque a la gamme Pentax, je trouve aussi qu'on ne parle pas beaucoup de Ricoh, on ne sait pas ce qu'ils mijotent, j'espere que ça va etre du bon du coté des nouveautés.

bendder

D'autant plus qu'il ne serait pas illogique de voir arriver un corps GXR mark II avec les amélioration du GR4 comme l'écran RGBW et la MAP télémétrique externe ... , il devrait quand même avoir des nouveautés Ricoh d'ici la fin de l'année, enfin espérons.

Verso92

Citation de: hexar le Mai 01, 2012, 03:18:47
Je trouve le concept des modules super, la suppression du filtre passe-bas me plait bien aussi malgré ses inconvénient.

Sauf erreur de ma part, à l'exception du module "M", les modules du GXR sont équipés d'un filtre AA...

bendder

hexar

Pas si sur pour le filtre ou alors j'ai mal compris dans le fil (Ephemere) du GXR. 

jamix2

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2012, 11:14:28
Sauf erreur de ma part, à l'exception du module "M", les modules du GXR sont équipés d'un filtre AA...
Le nouveau module 16 Mp avec zoom 24-85 aussi est sans filtre AA. Mais on n'est plus vraiment dans les "compacts experts".