convertir du Jpeg RVB vers sRVB : logiciel gratuit

Démarré par jmporcher, Avril 16, 2008, 14:59:33

« précédent - suivant »

jmporcher

téléchargeable : quelqu'un connaitrait cela, j'ai une urgence... Merci et bises à tous
jm

jmporcher

Nikojorj

Jpeg RVB?  :o Mais encore ?
Déjà, il me semble donc nécessaire de préciser un peu ton besoin avant d'aller plus loin...

Après, en gratuit qui gère les profils ICC, là tout de suite je ne vois que GIMP - mais peut-être que des versions d'essai de PS peuvent aussi satisfaire ton besoin.

Cedric_g

BatchICC est certainement ton ami   ;)

(et un p'tit merci à Pascal Méheut au passage... qu'on ne voit plus, tiens !)

jmporcher

biz et merci : j'essaie ça dans la nuit (suis en Martinique pour Césaire...)

Pascal Méheut

Si, si, Cedric, je suis tjs là. Mais la nouvelle formule du forum fait que je lis moins et que je poste donc moins aussi.

msjp

réponse trop tardive pour jmporcher, mais avec une version d'essai CS3 tu pouvais faire un script de conversion (facile) puis appliquer à toutes tes photos via l'outil traitement par lot. Si ça se représente......
www.photo-ms.com

ap-six

Hélas, BatchICC plante quand le fichier encapsule un profil ICC Nikon AdobeRVB par exemple.

Mais ViewNX, gratuit, se charge parfaitement de cette tâche. Il suffit de cocher l'option "Conversion de fichiers - Convertir les images pour l'espace colorimétrique sRVB lorsqu'elles sont envoyées par courrier électronique ou converties au format JPEG/TIFF". L'opération est par ailleurs applicable à un lot de fichiers (multi-sélection et bouton conversion).

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.