Couple 120-400 + 2X EX APO (SIGMA)

Démarré par target, Avril 28, 2012, 20:46:13

« précédent - suivant »

target

Bonsoir,
Sachant que le Sigma 120-400 perd son autofocus avec le doubleur 2X EX APO Sigma et que l'ensemble est monté sur un Nikon D300S, je voudrais savoir si, ceux qui ont ce montage par exemple, ont des difficultés à obtenir des crops (même légers corrects) ou tout simplement de bons recadrages ?

Si vous avez une explication à me donner je suis preneur. J'ai bien une idée, mais je voudrais la comparer.

Merci.

Floues ? Emotion !

target

Alors, personne n'a une idée, une explication...  :( Tant pis.
Floues ? Emotion !

Gaumais

Bonsoir

Il me semble avoir lu que le X2 était compatible avec l'objectif 120-400

Voir sur Photo Galerie 4000 Liège 
Pour ne pas créer un autre fil...
Je me permets de demander si le Sigma téléconvertisseur 1,4 x DG Apo EX
Est compatible avec 120-400 et les Objectif Nikon ?

Merci a vous
Et toutes mes excuses à Target.

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

flecellier

L'objectif est compatible oui, mais vous perdrez l'autofocus, le sujet sur le 120-400 le précise je crois. Sinon le site de sigma est une bonne référence pour le savoir :
pour le 2x et pour le 1.4x
Sony Alpha 65+Tamron 18-200

target

Attention je ne parle pas du Téléconvertisseur 2× APO DG EX mais du "APO Tele converter  2X EX SIGMA".

Ce dernier met le 120-400 en manuel. D'ailleurs ne pas oublier de tout mettre en manuel sur l'objo et le boitier.

Il est parfaitement compatible mais pas avec tous les objos Nikon.

Floues ? Emotion !

K20D

De façon générale : un doubleur + un objectif = un ensemble qui a un pouvoir séparateur divisé par 2 par rapport à celui de l'objectif seul.
Le 120-400 a un fabuleux rapport qualité prix et une qualité d'image satisfaisante, mais il n'en garde pas assez sous le pied pour qu'on lui colle un doubleur.
Déjà avec un multiplicateur 1.4 ça serait pas terrible.