Avis tablette graphique Wacom Bamboo Fun Pen&Touch M

Démarré par microtom, Avril 21, 2012, 19:05:24

« précédent - suivant »

microtom

Bonjour,

Le titre est explicite, et vu que je me trouve sur un forum photo, c'est évidemment pour utiliser en priorité sur LR et Toshop pour mon cas perso.
J'ai lu tout un tas de choses et de tests sur cette tablette, je suis donc en phase finale avant achat et pars donc à la pêche aux avis de ceux qui ont pu la tester ou l'utiliser, n'ayant aucune expérience côté tablette graphique.
Pourquoi M et pas S? J'ai peur que la S soit trop petite, donc moins polyvalente quelque part, surtout si je décide d'aller taquiner illustrator.
Le bundle, à savoir PSE 9 ou 10 selon les sites (10 sur materiel.net, 9 en magasin fnac, rien précisé sur le site de la fnac... j'avoue ne pas avoir compris ces différences de versions) n'est pas ce qui m'attire le plus.

Voilà, c'est à vous ;)
Mangez des cacahuètes!

Rafale

Bonjour,

Je peux te répondre juste à propos de la taille. Pour un premier achat, opte plutôt pour une M, moi j'ai carrément pris la L, en fait, trop grande finalement.
La S aurait été trop petite à mon goût.
Si tu fais beaucoup de retouches photos, la M sera largement suffisante.

A+

microtom

Citation de: Rafale le Avril 22, 2012, 08:40:35
Bonjour,

Je peux te répondre juste à propos de la taille. Pour un premier achat, opte plutôt pour une M, moi j'ai carrément pris la L, en fait, trop grande finalement.
La S aurait été trop petite à mon goût.
Si tu fais beaucoup de retouches photos, la M sera largement suffisante.

A+

Bonjour et merci Rafale pour ton retour.
Mangez des cacahuètes!

crisclac

Bonjour.

J'utilise cette tablette depuis longtemps. Sur photoshop, illustrator, capture NX2... Le côté "Touch" ne me satisfait pas du tout, je l'ai donc désactivé pour garder uniquement le côté "Pen"...
La S me convient bien et je ne changerais pas pour une M, déjà trop grande pour moi... Je trouve que la petite taille est surtout un avantage.

Cordialement.
DP1 DP2 DP3 Merrill

microtom

Bonjour crisclac,

Citation de: crisclac le Avril 22, 2012, 16:00:34
Bonjour.

J'utilise cette tablette depuis longtemps. Sur photoshop, illustrator, capture NX2... Le côté "Touch" ne me satisfait pas du tout, je l'ai donc désactivé pour garder uniquement le côté "Pen"...
La S me convient bien et je ne changerais pas pour une M, déjà trop grande pour moi... Je trouve que la petite taille est surtout un avantage.

Cordialement.

Ah tiens, je n'aurais pas cru. Tu utilises ta "S" avec un moniteur de grande dimension (plus de 20") ou plus petit?
Quand tu dis que c'est trop grand pour toi, c'est parce que tu es un habitué de la souris est qu'au final tu utilises la tablette dans une zone équivalente à ce que tu bougerais la souris? Ou c'est plutôt parce que tu travailles (pour les photos) en zoom et donc par zone, donc la "S" est largement suffisante pour ça?

Pour le côté "touch" je ne me suis même pas posé de question, c'est le côté "Pen" qui m'intéresse avant tout. Le fait de savoir que c'est désactivable est un plus  ;)

Merci pour ton retour.
Mangez des cacahuètes!

Edouard de Blay

J'ai la M et mon colloc la L
Je preferre la M, j'ai 2 ecrans
Cordialement, Mister Pola

microtom

Citation de: mister pola le Avril 22, 2012, 16:09:35
J'ai la M et mon colloc la L
Je preferre la M, j'ai 2 ecrans

Bonjour et merci pour ton retour mister pola.
Je n'ai pas regardé la L, déjà que la M est vers le haut du panier côté budget.

Ca se passe comment en utilisation bi-écran (ce qui est mon cas aussi) : palettes d'un côté, image de l'autre je suppose, mais la zone sensible recouvre les deux écrans ou juste un et il faut switcher via un bouton quelconque?
Mangez des cacahuètes!

Rafale

Citation de: microtom le Avril 22, 2012, 16:19:14
Bonjour et merci pour ton retour mister pola.
Je n'ai pas regardé la L, déjà que la M est vers le haut du panier côté budget.

Ca se passe comment en utilisation bi-écran (ce qui est mon cas aussi) : palettes d'un côté, image de l'autre je suppose, mais la zone sensible recouvre les deux écrans ou juste un et il faut switcher via un bouton quelconque?

Non, tu définis avec le logiciel la zone active sur ta palette. Par défaut, tes deux écrans seront activés ; mais tu peux dire à la tablette que tu en souhaites qu'un seul écran, ou même qu'une partie d'un écran...

microtom

Citation de: Rafale le Avril 22, 2012, 17:35:31
Non, tu définis avec le logiciel la zone active sur ta palette. Par défaut, tes deux écrans seront activés ; mais tu peux dire à la tablette que tu en souhaites qu'un seul écran, ou même qu'une partie d'un écran...

Ah ok, merci.
Mangez des cacahuètes!

crisclac

Citation de: microtom le Avril 22, 2012, 16:07:30
Bonjour crisclac,

Ah tiens, je n'aurais pas cru. Tu utilises ta "S" avec un moniteur de grande dimension (plus de 20") ou plus petit?
Quand tu dis que c'est trop grand pour toi, c'est parce que tu es un habitué de la souris est qu'au final tu utilises la tablette dans une zone équivalente à ce que tu bougerais la souris? Ou c'est plutôt parce que tu travailles (pour les photos) en zoom et donc par zone, donc la "S" est largement suffisante pour ça?

Pour le côté "touch" je ne me suis même pas posé de question, c'est le côté "Pen" qui m'intéresse avant tout. Le fait de savoir que c'est désactivable est un plus  ;)

Merci pour ton retour.

Bonjour microtom.

J'ai un iMac 27", j'aurai un 32", j'utiliserais quand-même la S.
Ce n'est pas une question de zoom.
Plus la tablette est grande, plus les mouvements sont amples... à la longue, c'est fatiguant !

Si on me demande conseil, je préconise la S.
Si tu n'as pas l'habitude des tablettes, il vaut quand-même mieux commencer avec une S, qui te permettra de te faire la main pour un investissement raisonnable (50€).
Après, tu pourras toujours prendre une M si tu veux, mais je doute que tu trouves la S trop petite.

Avec deux écrans, je ne sais pas !
J'ai déjà utilisé une configuration à deux écrans, mais c'était il y a longtemps... un 15" et un 19", j'avais une S, j'en était satisfait.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Edouard de Blay

J'ai aussi un S, je le garde uniquement pour mon portable, je trouveca un peu trop petit.
J'ai vu que les nouvelles wacom, sans fil...coool, sont moins chères que la generation d'avant.
Cordialement, Mister Pola

microtom

De retour d'une semaine très chargée, désolée pour ma réponse si tardive.

Merci pour vos retours. Je comprends que l'histoire de la taille de la zone sensible est un paramètre subjectif finalement.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Avril 28, 2012, 09:24:48
j'ai eu une wacom A4  donc L 
une intuos3 A5 Wide
et maintenant une intuos5 touch S  avec 2 ecran 24" et 26"  , question d'habitude et maintenant je prefere une S  qui va  parfaitement pour Photoshop  et 2 ecrans
dommage de prendre une Bamboo car pour un peu plus on a une intuos5

Bonjour erickb ,

Mon expérience côté tablette graphique se limite à un modèle sans fil zone sensible A6 de sous marque (non sensible à la pression) utilisée pour faire des présentations au vidéo-projecteur. N'étant pas graphiste et ne prévoyant qu'un usage ponctuel de la chose finalement, les modèles Intuos m'ont semblé trop pointus à utiliser d'un prime abord, ceci expliquant cela ;)

Merci pour ton retour.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Avril 28, 2012, 12:24:17
les intuos touch te servent aussi de touch pad tu peux scroller avec les doigts

La Bambou Pen & Touch aussi, si j'ai bien compris la chose.
Il me semblait que les Intuos ont plus de touches, programmables en prime et plus de sensibilité, non?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Avril 28, 2012, 12:44:51
je ne connais pas la Bamboo touch , juste vu chez un ami une Bamboo une fois

la intuos5 touch est tres parametrable

Effectivement, peut être trop pour moi?!... m'enfin. Merci pour les infos erickb ;)
Mangez des cacahuètes!