Micbouvreuil... reviens, s'il te plaît... tu nous manques !

Démarré par sphma, Avril 28, 2012, 23:18:22

« précédent - suivant »

sphma

Il y a quelques jours, suite à des critiques un peu vives de JPSA, Michelle, alias Micbouvreuil, a pris la décision de quitter le forum.

Après 13.000 postages et d'innombrables identifications précieuses et toujours justes, je trouve ce départ vraiment dommage et triste.
Sans relancer la polémique et sans porter de jugement ni de commentaire sur ce qui s'est passé,
pourrions nous, tous ensemble, envoyer un message à Michelle et lui dire : 
                                                 Micbouvreuil :  reviens, on t'aime et tu nous manques !

TheGuytou

+ 2000 % !

Michelle, reviens, merde, quoi !

(et mort aux cons....  >:( )

microtom

Ah, j'ai loupé ça, et je suppose que tout a été effacé.

+1, comme les autres, même si je ne la connais pas personnellement, je la vois comme quelqu'un possédant de grandes connaissances et une grande gentillesse dans tous les messages que j'ai pu lire. C'est donc forcément quelqu'un que j'apprécie et respecte et dont je recherche les écrits ou la lecture sur un forum.
Mangez des cacahuètes!

gjns1

+1, et bien que je l'ai déjà par ailleurs, je le répète encore. Ce forum a besoin de toi.

Terapixel

:-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-* :-*  :-* :-*  :-* :-*  :-*
+100.000.000.000.000  !

Il y a eu agression, Michelle n'a pas aimé, c'est normal.
Mais dans ce genre de situation, ce n'est pas à la victime de partir !
Je crois que les identifications effectivement justes et pertinentes que nous offre Michelle depuis des mois prouvent sa compétence et sa disponibilité et je serais triste de ne plus la voir ici à cause de quelques phrases mal placées.

MICHELLE, REVIENS VITE  et tournons cette vilaine page (qui, d'ailleurs, n'est plus sur le forum. Donc....)

:-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-* :-*  :-* :-*  :-* :-*  :-*

JPSA

Citation de: EOS50D le Avril 29, 2012, 10:58:29
+100.000.000.000.000  !
MICHELLE, REVIENS VITE  et tournons cette vilaine page (qui, d'ailleurs, n'est plus sur le forum. Donc....)

Il y a eu agression, Michelle n'a pas aimé, c'est normal.
Mais dans ce genre de situation, ce n'est pas à la victime de partir !

Sur le premier paragraphe....je suis d'accord, d'autant que je ne l'ai pas agressée!

Sur le second un peu moins.....

Ca ressemblerait un peu trop à ça....

http://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news

Syl

Tu sais, JPSA, dans ce genre de situation, la classe, c'est de présenter ses excuses,
pas de dire on tourne la page tout en en rajoutant une couche.

Ca m'attriste de voir des comportements pareils entre photographes animaliers.

Kadobonux

ca m attriste aussi
j'apprécie ET MC ET JPSA
je n'ai pas à choisir entre eux, ni prier celui ou celle qui quitte le forum d'y revenir (ce sont des adultes après tout)
un de mes amis, grand photographe animalier, DUB pour ne pas le citer, avait été victime des amis de MC pour avoir osé critiquer une photo de cette dernière.
alors je ne me rangerai pas à coté de la meute

Buteo

Citation de: Kadobonux le Avril 29, 2012, 15:32:14
ca m attriste aussi
j'apprécie ET MC ET JPSA
je n'ai pas à choisir entre eux, ni prier celui ou celle qui quitte le forum d'y revenir (ce sont des adultes après tout)
un de mes amis, grand photographe animalier, DUB pour ne pas le citer, avait été victime des amis de MC pour avoir osé critiquer une photo de cette dernière.
alors je ne me rangerai pas à coté de la meute
A fond avec Kado.
Le départ de Dub de CI s'est fait sans bruit .. le forum y a perdu un membre parmi les plus pertinents et les plus sympathiques.
A l'époque, par pudeur et par respect, nous n'avons pas jugé bon de monter un fil "de soutien"... c'est comme on dit "pas le genre de la maison".
J'ai pourtant infiniment de peine de ne plus lire Dub sur ce forum...

Aujourd'hui, bis-repetita...
Moi aussi j'apprécie Michelle ET Jean-Pierre, ET je n'ai pas envie de prendre parti.
Moi non plus je ne me joindrai pas à la meute.
J'ai de la peine pour Michelle car c'est dur de se sentir attaqué .. et aussi pour JP, qui ne mérite pas les sobriquets dont on l'accable.
Inutile d'en rajouter. Qui a tort ou qui a raison, quelle importance ?
Arrêtons donc de faire monter la mayonnaise .. ne pouvons-nous donc pas tous cohabiter en paix sans se dresser les uns contre les autres . C'est si difficile que ça ??
Ou alors sortez donc vous aérer, le printemps arrive  ;)

:P Pierre

microtom

Oulà

Afin de préciser éventuellement mon commentaire plus haut, au cas où :
- je ne sais pas ce qu'il s'est passé (et quelque part, ce n'est pas important)
- manifester son soutien pour l'un ne veut absolument pas dire qu'on est contre l'autre, en tout cas, je parle pour moi, n'étant le porte-parole de personne
- je suis très mauvais pour choisir les camps, raison pour laquelle je n'en n'ai qu'un : le mien, et on est nombreux puisque j'y suis seul ;)
Pour le reste, on est sur un forum.... ça dérape souvent.
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

J'en connais d'autres, des photographes (eux !) qui sont partis sans bruit, mais que je retrouve avec grand plaisirs sur d'autres forums...
::)

JPSA

Citation de: Syl le Avril 29, 2012, 15:21:58
Tu sais, JPSA, dans ce genre de situation, la classe, c'est de présenter ses excuses,

Pas bien compris cette prise de  position.

Il faut dire pourtant que ce n'est ni la première, ni la pire, loin de là :D

dara

Je suis certainement "con" je ne comprends pas aussi... bon tous à nos appareils, le
beau temps arrive, ayons le bon REFLEX de profiter de cette passion commune, nous
sommes plus des gamins pour dire pardon et tu auras des bonbons  :D
Bonne soirée.
jpierre ;)

Amicalement dara

Laure-Anh

Citation de: Kadobonux le Avril 29, 2012, 15:32:14
...
un de mes amis, grand photographe animalier, DUB pour ne pas le citer,...

Citation de: Buteo le Avril 29, 2012, 16:15:46
A fond avec Kado.
Le départ de Dub de CI s'est fait sans bruit .. le forum y a perdu un membre parmi les plus pertinents et les plus sympathiques.
A l'époque, par pudeur et par respect, nous n'avons pas jugé bon de monter un fil "de soutien"... c'est comme on dit "pas le genre de la maison".
J'ai pourtant infiniment de peine de ne plus lire Dub sur ce forum...

Dub ?... ::)
Quel Dub ?... ::) ::)
Vous parlez de ce Dub là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153659.0.html  ?  :D :D ;D
Au passage, il se moque - gentiment - de vous deux dans son fil. Allez l'accueillir au lieu de le pleurer. ;)

Buteo

Citation de: Laure-Anh le Avril 29, 2012, 18:54:37
Dub ?... ::)
Quel Dub ?... ::) ::)
Vous parlez de ce Dub là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153659.0.html  ?  :D :D ;D
Au passage, il se moque - gentiment - de vous deux dans son fil. Allez l'accueillir au lieu de le pleurer. ;)
Photos floues et mal cadrées : pas de doutes, c'est bien lui !!!!  :D :D :D

;) ;) ;)

Je précise .. >>   "Humour" ... on ne sait jamais, par les temps qui courent sur CI ...  :D :D :D

Dub

Je constate que ce forum ne change pas ... tant mieux ... peut-être ...

;D ;D ;D ;D

Mic ... reviens ... j'ai des zozios que je suis pas sur de leurs "marques" et que si je mets
n'importe quoi Buteo et Jeanbart vont se moquer ...

>:( >:( >:( >:( >:(

;)

TheGuytou

Ce que je retiens de tout cela, c'est que le monde des animaliers est encore pire que celui des greluchiers.......

::) :o :( >:(

Kadobonux

beaba

Michelle :-*  :-*  :-*  :-*
Sinon, et si on parlait photo, oiseaux, animaux, champi , bestioles, fleurs..... ;)

Vos avis sont mes progrès.

zennou

Je supplie aussi Micbouvreuil d'arrêter de bouder. Ses participations étaient trop intéressantes pour qu'elle nous en prive.

Allez, reviens, il ne te sera fait aucun reproche  ;) ;) ;)

jeanbart

JP où est mon superbe portrait ? Est il éphémerisé ?
Ca barde chez les naturalistes, on se croirait dans une section technique.  ;D ;D ;D

Par contre, rien que de voir qui a initié le fil je me marre, avec un polémiste de ce calibre fallait oser jouer les zorros...
La Touraine: what else ?

MR DE FURSAC

Oui revenez, revenez et revenez ! Cà serait vraiment dommage.  Je n'ai pas eu le temps de vous connaître. Cependant j'ai pu apprécier votre érudition, votre rapidité et vos réponses ne contenant aucune critique inutile. (ce qui n'est pas le cas de Jpsa qui ne peut pas s'empêcher de critiquer la qualité d'une photo alors qu'on est à la rubrique identification)
Je n'ai pas tout saisi de la polémique ; je suppose qu'elle se trouve sur le fil Passereaux. Quelle qu'elle cà serait encore variment dommage. Amicalement

beaba

Michelle est en vacances, j'espère de tout coeur qu'elle repassera par ici avec quelques unes de ses superbes images, à son retour...
Michèle :-* :-* :-*
Vos avis sont mes progrès.

midem

C'est toujours dommage de voir quelqu'un disparaître du forum.
Personnellement j'appréciais autant l'une que l'autre et leur avis me confortaient souvent dans l'identification ornithologique.

On a pas tous les jours des gens disposés à partager leur connaissances.
Alors continuons tous calmement à profiter de cette rubrique d'identification qui est un vrai bonheur pour toutes et tous.
Et tant pis si tout le monde n'est pas du même avis.

L'idéal serait que chacun justifie ses critères d'identification car cela mettrait tout le mond d'accord.

Cdt

MR DE FURSAC

j'ai appris hier lors d'une conférence de la S.E.P.O.L, que le Bouvreuil était plutôt en voie de diminution  mais pas vous   revenez et si vous ne connaissez pas consultez le site de ladite SEPOL, si je puis me permettre .

coval95

Une remontée pour ce fil, en espérant que l'absence de Micbouvreuil du forum ne soit que temporaire...  :)

morvandiau

je ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'avais plaisir a venir sur cette partie du forum pour trouver calme et sérénité, notamment grâce justement à Micbouvreuil...

W7

Je n'ai pas lu le fil de l'engueulade avec JPSA (peut être c'était grave) mais il faudrait quand même qu'elle apprenne à être moins susceptible...

Je me rappelle d'un fil ou suite à des critiques très sévères (mais juste) de Michel Denis Huot et moi même, elle avait pris la mouche et avait (déjà) failli partir du forum.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46712.0.html
Malgré tout, cela s'était bien terminé et je souhaite qu'il en soit de même pour cette fois.

coval95

Citation de: Lyrr le Mai 28, 2012, 19:14:57
Je n'ai pas lu le fil de l'engueulade avec JPSA (peut être c'était grave) mais il faudrait quand même qu'elle apprenne à être moins susceptible...

Je me rappelle d'un fil ou suite à des critiques très sévères (mais juste) de Michel Denis Huot et moi même, elle avait pris la mouche et avait (déjà) failli partir du forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46712.0.html

Malgré tout, cela s'était bien terminé et je souhaite qu'il en soit de même pour cette fois.
Moi non plus je n'ai pas lu le fil en question avec JPSA (je ne lis pas assidûment tous les fils de la section Nature mais j'aime bien y faire des incursions de temps à autre) mais je viens de lire le fil en lien ci-dessus. Sans juger du bien-fondé des critiques en question, je dirai qu'elles ont été mal prises pour leur forme et non pour leur fond et d'autre part que Micbouvreuil, amatrice, n'avait pas posté ses photos dans la section Critique du forum. Donc peut-être qu'elle est susceptible mais il y a la manière de dire les choses et le contexte. Cet épisode de 2009 s'est finalement bien terminé, espérons que celui de cette année se termine de même.  :)

Nous sommes relativement peu de femmes sur ce forum et c'est dommage de perdre un membre féminin du forum de la valeur de Michelle.
Michelle, si tu me lis, nous ne nous connaissons pas spécialement mais sache que j'apprécie tes interventions et tes photos. Il m'est arrivé de m'engueuler (assez fort) avec certains membres de ce forum, j'ai pris du recul pendant un temps et puis je suis revenue parce qu'à côté des mecs antipathiques, il y a aussi plein de gens sympa et que partir, c'est donner raison aux premiers.

Voilou. En espérant que tu passes par ici et que tu sois convaincue par mes arguments, je te salue amicalement.  :)
Corinne