Rumeur chinoise

Démarré par jaunebleuvert, Avril 24, 2012, 15:41:40

« précédent - suivant »

jaunebleuvert

Une rumeur trouvée sur un forum chinois: un A99 avec une baïonnette interchangeable, pour permettre de monter les objectifs d'autres marques.

Lien vers la traduction en Français:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=de&rurl=translate.google.de&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://forum.xitek.com/thread-1001190-1-1-1.html

J'ai du mal à croire à cette rumeur, mais c'est amusant. Et c'est vrai qu'avec le SLT, on peut s'affranchir des problèmes de tirage de baïonnette en relevant le miroir semi-transparent. On perd l'AF, mais pour des optiques anciennes et MF, ce n'est pas un drame...

rascal

Dymep

Peu vraisemblable, mais effectivement rigolo (bon, la traduction manque quand même de clarté ;D).

FredEspagne

Je rappelle qu'il y a quelques mois SAR se faisait écho d'une rumeur sur un boitier NEX avec double monture: NEX et Sony alpha.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

sans vouloir encenser SAR, quand on rapporte leur rumeurs, faut tenir compte du degré de confiance appliqué : SR1 à 5.

Il y a eu peu de problèmes avec les SR5 par exemple...

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2012, 19:28:33
Je rappelle qu'il y a quelques mois SAR se faisait écho d'une rumeur sur un boitier NEX avec double monture: NEX et Sony alpha.

A joindre à la rumeur sur un format carré 36 X 36... ::)

rascal

SR2 et 3, sur un PROTOTYPE...

FVDB

Moi, j'aimerais au contraire que Nikon ou Canon sorte un reflex à baïonnette interchangeable qui pourrait accepter les objectifs Sony. Cela me permettrait d'avoir un reflex à visée optique en conservant mes objectifs actuels !

rascal

une bascule sera plus simple...

je te signale que dans le process, tu perds toutes tes stab...  ;)

FVDB

Citationje te signale que dans le process, tu perds toutes tes stab... 

Je boirai suffisamment de Ricard pour ne pas avoir la tremblotte ...  :D

IronPot

Citation de: jaunebleuvert le Avril 24, 2012, 15:41:40
Une rumeur trouvée sur un forum chinois: un A99 avec une baïonnette interchangeable, pour permettre de monter les objectifs d'autres marques.

Lien vers la traduction en Français:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=de&rurl=translate.google.de&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://forum.xitek.com/thread-1001190-1-1-1.html

J'ai du mal à croire à cette rumeur, mais c'est amusant. Et c'est vrai qu'avec le SLT, on peut s'affranchir des problèmes de tirage de baïonnette en relevant le miroir semi-transparent. On perd l'AF, mais pour des optiques anciennes et MF, ce n'est pas un drame...
AMHA, y'aurait pas comme une confusion au niveau du terme " monter " entre un montage purement mécanique  ( i.e. respect de la netteté à l'infini !! :D ), et un montage pas vraiment ... complet ... mais presque ??!  >:( >:( >:( ;D

jaunebleuvert

Citation de: IronPot le Avril 26, 2012, 20:50:22
AMHA, y'aurait pas comme une confusion au niveau du terme " monter " entre un montage purement mécanique  ( i.e. respect de la netteté à l'infini !! :D ), et un montage pas vraiment ... complet ... mais presque ??!  >:( >:( >:( ;D

Ce ne serait pas si évident que ça d'avoir un appareil qui supporte plusieurs montures: les positions et directions de fonctionnement des petits leviers de couplage sont différents et les protocoles de l'électronique sans doute aussi. D'ailleurs, si quelqu'un voulait le faire, il n'y aurait qu'à réaliser une bague pour le NEX: Sony a divulgué le protocole de la baïonnette E, un fabricant Chinois ou Samyang pourrait décider de faire quelque chose comme les LA-EA1 ou LA-EA2 avec du Nikon, Pentax ou Canon à l'autre bout. Mais personne ne fait ça, donc ce n'est sans doute pas si facile.

Il faut dire aussi qu'il est nettement plus tentant pour les mêmes fabricants de faire des bagues sans couplage dont le coût de revient doit être de l'ordre de 1 à 2€ et des les vendre entre 50 et 150€.

efmlz

Citation de: jaunebleuvert le Avril 27, 2012, 10:18:25
....
Il faut dire aussi qu'il est nettement plus tentant pour les mêmes fabricants de faire des bagues sans couplage dont le coût de revient doit être de l'ordre de 1 à 2€ et des les vendre entre 50 et 150€.

tout à fait, sachant qu'en plus ils en vendent une à chaque changement de marque d'objectif  8)
mais sony pourrait aussi se cantonner à quelques montures seulement ? à voir, car si cela doit devenir une usine à gaz avec entrée privilégiée pour les poussières, la messe risque de ne pas dépasser le stade du prototype  ;D
et puis vu les prix susurrés ça et là, il risque de ne pas y avoir grand monde (au niveau amateur) pour relater son expérience sur le terrain avec ce boitier  8)
i am a simple man (g. nash)

Dymep

Citation de: jaunebleuvert le Avril 27, 2012, 10:18:25
Ce ne serait pas si évident que ça d'avoir un appareil qui supporte plusieurs montures: les positions et directions de fonctionnement des petits leviers de couplage sont différents et les protocoles de l'électronique sans doute aussi. D'ailleurs, si quelqu'un voulait le faire, il n'y aurait qu'à réaliser une bague pour le NEX: Sony a divulgué le protocole de la baïonnette E, un fabricant Chinois ou Samyang pourrait décider de faire quelque chose comme les LA-EA1 ou LA-EA2 avec du Nikon, Pentax ou Canon à l'autre bout. Mais personne ne fait ça, donc ce n'est sans doute pas si facile.

Si pour Canon, ça existe, au moins sur le papier, parce que l'engin est actuellement indisponible (quelques exemplaires traînent sur la baie, à des prix assez ahurissants).