araignée du soir, espoir

Démarré par mansly, Avril 29, 2012, 12:30:27

« précédent - suivant »

mansly

Petite araignée, prise dans mon bois. Vous m'auriez vu, ventre à plat, les voisins ont du me prendre pour un fou. C'est aussi çà la macro.
canon eos markIII avec 100 macro L is usm   f5,6   1/200    3200isos car très peu de lumière.

By mansly at 2012-04-28

mansly

une autre tjs dans mon bois, elle fait peur celle la.

Michel Didier

Jolie la 2, mais on oublie la 1, trop fouillis pour être lisible. Avec un matos pareil, on ne veut que le top du meilleur ! :P ;) :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Même avis que Michel...
jpierre ;)
Amicalement dara

mansly

Merci pour vos commentaires, je commence en macro, je vous met  une autres avec moins de détails, c'est crop d'une autre prise de vue, avec vos avis pris en compte, donc moins de détails. Désolé pour la netteté mais image très compressée et très peu de lumière hier après midi.

By mansly at 2012-04-29

Michel Didier

Pas un pb de compression sur la dernière, mais de map, faite sur la pointe de l'abdomen. 0 de tels RG, sans doute 1:1 ou pas loin, tu ne peux pas faire confiance à l'AF, la cible est trop petite. Par contre, à mainlevée, l'IS est un gros plus.

Et plus généralement, sauf effet recherché et maîtrisé, la vue de dos et de haut des bébêtes ne les met pas en valeur. Pense aussi à soigner les fonds : lisses ou structurés, il est préférable qu'ils soient discrets, au bénéfice du sujet vedette (sauf si pour une raison ou une autre, c'est le fond la vedette, ça peut arriver ; dans ces rares cas, le sujet net n'est qu'un prétexte qui permet d'avoir une accroche dans l'image). Tu as un matos de compèt', capable de délivrer des bokeh de rêve, alors, fais nous rêver ! 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mansly

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 29, 2012, 16:54:34
Pas un pb de compression sur la dernière, mais de map, faite sur la pointe de l'abdomen. 0 de tels RG, sans doute 1:1 ou pas loin, tu ne peux pas faire confiance à l'AF, la cible est trop petite. Par contre, à mainlevée, l'IS est un gros plus.

Et plus généralement, sauf effet recherché et maîtrisé, la vue de dos et de haut des bébêtes ne les met pas en valeur. Pense aussi à soigner les fonds : lisses ou structurés, il est préférable qu'ils soient discrets, au bénéfice du sujet vedette (sauf si pour une raison ou une autre, c'est le fond la vedette, ça peut arriver ; dans ces rares cas, le sujet net n'est qu'un prétexte qui permet d'avoir une accroche dans l'image). Tu as un matos de compèt', capable de délivrer des bokeh de rêve, alors, fais nous rêver ! 8)

Cdt
Michel
Merci Michel de prendre du temps pour commenter mes photos, j'enregistre tes commentaires, et prends note pour mes prochaines prises de vues.
Sylvain