BERGERONETTE PRINTANIERE

Démarré par serge bour, Avril 28, 2012, 20:25:53

« précédent - suivant »

serge bour

Les sternes caspiennes ne font aucun effet donc je retente ma chance.Sinon j abandonnerai....

serge bour

Francis Cauet

bonjour Serge

tu vas pas être content de mon post mais pour moi la 1 est plein centre , l'oiseau sur un profil pas terrible  et un petit probleme de map.

la 2 poubelle pour moi.....

amicalement francis

ps : 75 visites sans com pour tes sternes c'est presque normal içi  ;D

Laure-Anh

Tu t'es imposé une difficulté terrible : il est extrêmement rare de réussir une belle image d'un petit oiseau qui te regarde comme c'est le cas de face car il n'y a pas assez de détails pour donner à voir et pour intéresser. Tu as fait au mieux compte-tenu de la météo actuelle. Sans bonne lumière, même Francis a renoncé à digiscoper : à l'impossible, nul n'est tenu.

Je souhaite de meilleurs jours et de meilleures lumières.

serge bour

merci pour vos coms.si je poste c est pour avoir des avis et m ameliorer donc encore merci.

serge bour

j en remets une quand meme!!!

Laure-Anh

La dernière avec l'oiseau de profil est beaucoup beaucoup mieux.

Ce n'est pas évident à voir mais la mise au point est décalée légèrement en avant de l'oiseau. D'autre part, si la mise au point avait été faite sur les plumes de l'oiseau, la PDC étant très faible, elle ne va souvent pas jusqu'à couvrir la tête : il convient donc de faire attention et de vérifier que la netteté est réellement obtenue sur la tête.

En supposant que tout soit net, le cadrage laisse, AMHA (= c'est un avis personnel qui n'engage que moi...), trop de place au dessus de l'oiseau, ce qui fait que la bergeronnette est quelque peu centrée dans le sens haut/bas. J'en profite pour te faire part d'une de mes astuces pour produire un tirage grand format : je fais un cadrage vertical de la bergeronnette pendant qu'elle prend la pose, puis une deuxième digi du décors en avant de l'oiseau (peu importe s'il est encore là ou non !), ce qui me donne une image beaucoup plus large en post-production. Image que je travaille de multiple façons...

Laure-Anh

La nouvelle image obtenue pas assemblage est à peu près celle-ci : avec 66% de pixels en plus, ce qui n'est pas négligeable si on doit faire un tirage d'expo,

Laure-Anh

Avec une multitude de recadrages possibles :

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

et surtout la dernière : au format 4/3 mais avec 56% de pixels en plus que ton fichier initial 800x600,

Laure-Anh

Bonne continuation à toi,
et au plaisir de découvrir tes prochains essais.

serge bour

Merci Laure AHN pour tes precieux conseils

Laure-Anh

Tout le plaisir est pour moi, Serge. Tu es le bienvenu.
PS : je t'ai trouvé une digi d'archives pour illustrer la difficulté de sortir une image intéressante quand on photographie un oiseau de face : il faut, AMHA, couvrir une très grande surface pour que "ça marche"...

(Un cousin de Garfield comme je me plais à nommer cette image...)