DPP 3.4.1

Démarré par Yves2b, Mai 13, 2008, 20:00:00

« précédent - suivant »

Yves2b

Bonsoir

Je ne sais pas si l'info est passée ?
(Pardon si mon post fait doublon :)
DPP 3.4.1 (en date du 13 mai 08) est téléchargeable sur le site Canon US (en anglais seulement)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Corazon

Bonsoir

Je vois bien les annonces mais je ne trouve pas le lien.  L'aurais-tu par hasard ?

Amitiés
Martin

Pat20d

Patrick

francois94

Merci pour l'info, Yves2b...  Téléchargement en cours  :) :) :)

microtom

Ah? Ca veut dire que la 3.3 qui n'a jamais été dispo en DL (ni en France ni au Canada) était buggée? :)
Mangez des cacahuètes!

Corazon

Citation de: Pat20d le Mai 13, 2008, 20:32:33
et il faut choisir l'OS

Merci, c'est téléchargé.

Amitiés
Martin

francois94

c'est téléchargé aussi (depuis le site Canon Canada), et sur OS X, c'est en français...

dudu1

Citation de: francois94 le Mai 13, 2008, 21:04:52
c'est téléchargé aussi (depuis le site Canon Canada), et sur OS X, c'est en français...
Désolé... Je ne trouve pas la version 3.4.1.1

Yves2b

Citation de: dudu1 le Mai 13, 2008, 21:58:23
Désolé... Je ne trouve pas la version 3.4.1.1

lien direct [edit : DPP 3.4.1 pour Win XP !]

http://gdlp01.c-wss.com/gds/0200000329/dpp341en.exe

a+
Yves

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

emmanuel.

Bonsoir,

Quelle sont les améliorations ???
E.

Yves2b

Citation de: emmanuel. le Mai 13, 2008, 22:03:00
Quelle sont les améliorations ???


Je ne pourrai te répondre :)

En fait, je commence à en avoir vraiment marre des caprices de Dxo 5 et je cherche une alternative ...
alors je vais essayer DPP (pas utilisé depuis mes débuts en Raw il y a 4 ans)

En quête de la "dernière" version 3.3 ... je suis tombé sur celle-ci toute récente ...

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

GLaG

 Logiquement, les numéros impairs (3.1, 3.3, ...) sont des versions de tests, parfois fournies 'en urgence' avec les nouveaux boitiers de la marque...
La 3.4 reprend les nouveautés de la 3.3 : 450D supporté, réglages plus fins de la réductions du bruit, quelques objectifs supportés en plus, quelques autres détails.

L'ergonomie est toujours aussi médiocre, mais le traitement est relativement rapide et personnellement le rendu (couleurs et autres), en paysage, me convient bien mieux que celui de Lightroom.
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

dudu1

Citation de: Yves2b le Mai 13, 2008, 22:02:15
lien direct [edit : DPP 3.4.1 pour Win XP !]
http://gdlp01.c-wss.com/gds/0200000329/dpp341en.exe
a+
Yves
Certes... Mais là aussi, c'est en anglais, non ?

francois94


Yves2b

Citation de: dudu1 le Mai 13, 2008, 22:30:32
Certes... Mais là aussi, c'est en anglais, non ?


hélas oui
Francois94 a trouvé une version française pour OS X, pas pour Windows
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

francois94

Citation de: Yves2b le Mai 13, 2008, 22:08:41
En fait, je commence à en avoir vraiment marre des caprices de Dxo 5 et je cherche une alternative ...
alors je vais essayer DPP (pas utilisé depuis mes débuts en Raw il y a 4 ans)

A priori, sur PC, PTLens n'a pas l'air mal pour ce qui concerne la correction des AC de la distorsion et de la perspective... 

http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

ricoco

merci, nickel pour Mac

pour l'instant à part la réduction de bruit avec 10 positions possibles au lieu de 3, rien remarqué

emmanuel.

Bon j'ai un peu regardé les nouveauté,

En fait c'est plein de petite améliorations compatible avec les images TIFF et JPEG
le bruit sur 10 niveau, le niveau "elevé" sur l'ancienne version correspond au niveau 3 sur la nouvelle, alors on à encore de la marge jusqu'a 10
Dans les préférence on peux mettre une correction du bruit par défaut
la possibilité de faire des collections, très pratique
Et aller voir dans les "info" pomme I pour les mac user,
un nouvel onglet avec les champ IPTC est apparu en plus des exif

Si vous trouver d'autre chose faite le savoir.

E.

Cedric_g

Canon commence à me les briser menues en diffusant "sous-versions" qui ne collent pas d'un pays à un autre  >:(
Ainsi aux USA ils ont cette nouvelle version 3.4 alors que Canon Canada ne diffuse pas encore la version 3.3 (je ne parle même pas de Canon France, qui est complètement à l'ouest...)

À priori au niveau fonctionnalité il n'y a aucune évolution entre DPP 3.3 et la 3.4, je pense que la seule différence tient aux modèles d'appareils/objectifs supportés par les corrections optiques.
Au niveau de la réduction du bruit, je n'ai pas comparé entre les versions, mais je n'ai pas du tout constaté la corrélation entre le traitement à 3/10 sur la nouvelle version et le niveau "élevé" sur l'ancienne (en tout cas sur le traitement du bruit de chrominance ! Je n'utilisais jamais le traitement de la luminance sur l'ancienne 3.2, car un peu trop fort à mon goût... Là à 1/10, j'ai fait quelques essais sur des fichiers issus du 40D à 1600 ISO, ça passe à peu près malgré une assez grosse perte de détails, genre lissage D300...)

Prkgigi

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour sur Mac 0SX. Il est tout à fait possible de récupérer le fichier sur Canon Canada EN LANGUE ANGLAISE, la mise à jour d'une VERSION FRANCAISE précédente se fera automatiquement en français. Je pense donc, sans avoir testé néanmoins, que c'est la même chose à partir du fichier de Canon USA.

Tgd

le rendu des hautes lumières est nettement amélioré. Il est maintenant au niveau de celui de RIT  :)

J-B

Quelques constatations sur la version DPP 3.4.1 (Anglaise) :

La correspondance des valeurs « Luminances » est très décevante. La valeur « Faible » de la version 3.2 était (je trouve) déjà trop forte. Elle correspond maintenant à 1/10. La valeur « Elevée» correspond maintenant à 2/10.

La correspondance des valeurs « Chrominances » est plus confortable. La valeur « Faible » est codifiée 3/10 et la valeur « Elevée » 6/10 dans la version 3.4.

Pour vérifier mes dires, j'ai positionné des fichiers RAW aux valeurs susdites et les ai ré-ouverts avec la version 3.4.1.

Il est possible de faire des corrections sur des objectifs, tel que le 500 mm etc.

Bonnes photos à tous.
Cordialement,
Jean-Bernard.



christ 88

Citation de: Prkgigi le Mai 14, 2008, 10:34:12
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour sur Mac 0SX. Il est tout à fait possible de récupérer le fichier sur Canon Canada EN LANGUE ANGLAISE, la mise à jour d'une VERSION FRANCAISE précédente se fera automatiquement en français. Je pense donc, sans avoir testé néanmoins, que c'est la même chose à partir du fichier de Canon USA.

Mais pas sur PC  :(
Je viens d'essayer (j'ai la version 3.3) et j'ai mis la MaJ 3.4 brittish et .. DPP est en  anglais
:)

Cedric_g

Bien vu J-B pour la correspondance, je n'y avais pas pensé  :)
C'est bien dommage pour la réduction du bruit de luminance  >:(  (faut dire que je ne l'utilise jamais... trop agressif)