Pourquoi Chrome risque de bouffer Firefox..

Démarré par OuiOuiPhoto, Novembre 05, 2011, 22:05:14

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Laisser moi vous narrer une petite histoire. Dans ma boite on a tous migré il y a un ans vers le service de messagerie Google. On a donc plus de serveurs de messagerie dans nos services informatiques. Tout est externalisé. 

On utilisait Firefox avec Gear pour avoir un accès a la messagerie et l'agenda en non connecté. Nous avons pas mal de nomades. Il y a deux semaine nous avons reçu un mail nous disant que nous allions passé a Chrome. Pourquoi ? Simple. Gear n'est plus supporté par Google et l'accès non connecté a sa messagerie ou son agenda n'est plus possible qu'avec Chrome. Hé Hop. désinstallation de firefox et 15000 installation de Chrome en plus. Je ne me souviens plus du nom. C'est abus de position dominante non ? 

Bon en attendant moi qui ai fait la migration je m'y suis habitué rapidement a Chrome

OuiOuiPhoto

Citation de: VCR le Novembre 05, 2011, 22:16:15
Le patron abuse toujours de sa position dominante pour prendre des décisions de gestion, c'est son boulot.
Maintenant que tu pratiques le cloud computing, tu ne te sens pas comme sur un nuage ?

Ça a des avantages et des inconvénients.

Les avantages

je n'ai plus rien sur mon poste ce qui me laisse plus de place sur mon DD pour y mettre n'importe quoi ;)
Je partage en 2 minutes des documents a plusieurs personnes et on travaille en // dessus
Les google docs sont plus simple que les documents office
On monte in site internet pour une activité en une heure avec les sites google

Les inconvénients

Les google docs sont plus simple que les documents office et donc des fois il manque une fonction
Le look and feel change souvent car ça évolue très vite
Si on est pas connecté au net beaucoup de fonctions sont bridées

Mais le bilan est plutôt positif de mon point de vue donc je suis sur un nuage a taille limitée pour l'instant ;)

Krikri

Cette histoire semble prouver que les entreprises capitaliste vont bouffer les organisations sans but lucratif.
Je pense qu'on pourrait en faire un sujet de réflexion philosophique, et à mon avis, c'est dans la nature de l'homme...

Gibus3133

Tu oublies quelques autres aspects de la chose.

Grâce à Chrome, Gmail, Agenda et autres outils/services totalement interconnectés, avec croisement de toutes les données (conditions générales Google du 1er mars) Google garde tous les utilisateurs captifs de ses services pendant tout le temps d'utilisation du "connecté obligatoire". Excellent pour ses revenus de la pub !

Sous prétexte de navigation sécurisée, il conserve également pour lui seul toutes les requettes saisies dans son moteur. Ainsi tous les mots clés saisis qui sont capitaux pour tous les webmasters disparaissent progressivement de toutes les statistiques. Il n'y a plus qu'à attendre leur réapparition "exclusive" dans une version Google Analytis qui cette fois ci pourrait bien être payante.

Ne parlons pas de toutes les données recuillies et conservées pendant 18 mois "à l'insu de notre plein gré", et de la notion de confidentialité qui ne semble plus heurter les dirigeants des entreprises, enfin tant qu'un hacker n'a pas sévi.

Seule certitude, si il y a quelques années Microsoft s'était permis le centième de ce que fait Google aujourd'hui, on aurait eu de la lecture sur les forums et les tribunaux auraient eu du boulot ...