sac à dos pour 2 Canon 60D montés

Démarré par Michelle, Avril 07, 2012, 09:16:29

« précédent - suivant »

Michelle

Cherche 'le' sac à dos idéal, si possible avec accès rapide, pour 2 reflex Canon 60D que je voudrais garder montés à l'intérieur : l'un équipé du télé 70-200 Pro+multiplicateur 1.4 et l'autre avec zoom 18-135
Dans le sac : rangement pour batteries, cartes, bouchons et papiers d'identité-monnaie
Pas besoin d'emplacement pour ordinateur.

nikobo

Les deux montés et accès rapide; pas facile.

Le Vanguard Skyborne 45 peut permettre ça. Tu mets le 70-200 dans la partie basse, le 18-135 dans la partie haute et le reste dans l'emplacement avant prévu puor le laptop.

http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/11/14/ranger-son-matos-dans-le-skyborne-45/

Tom-Mosack

Le Lowepro Flipside 400 AW suffirait aussi. En plus on le trouve très facilement au dessous de 100€ maintenant ;)
Photographe nature pro.

Pixel-Z

Citation de: Tom-Mosack le Avril 07, 2012, 14:42:00
Le Lowepro Flipside 400 AW suffirait aussi. En plus on le trouve très facilement au dessous de 100€ maintenant ;)
+1 , je viens d'acheter ce sac pour y mettre 2 boitiers montés ,je l'ai trouvé à -de 90 euros .
Ni pour Ni contre,au contraire

Michelle

Effectivement le Flipside 400 AW, à voir virtuellement paraît pouvoir me convenir mais je n'ai pas trouvé de magasin dans mon coin qui l'aurait à essayer, il faut le commander et j'hésite à commander sans essayer. J'ai également vu sur le Net, le "MANTONA 250050 Rhodolit"
Est-ce que quelqu'un connaît ?

nikobo

Citation de: Pixel-Z le Avril 07, 2012, 16:11:50
+1 , je viens d'acheter ce sac pour y mettre 2 boitiers montés ,je l'ai trouvé à -de 90 euros .

Mais il n'a pas d'accès rapide, tu dois ouvrir le sac en grand à chaque fois que tu veux un des boitiers, non ?

tine

J'ai le Kiboko Gura Gear 30l pour caser mes 2 boitiers montés l'un avec le 500/4, l'autre avec le 70-200/2.8 (avec Tc éventuellement).

Ouvertures en "ailes de papillon" très pratiques (indépendantes l'une de l'autre et très peu de déséquilibre au portage quand un compartiment est vide), sac robuste, bien conçu, très léger (2 kg vide !) et dimensions autorisées en bagage cabine.

Il existe en version 20l qui pourrait parfaitement te convenir pour ton parc d'optiques (et je pense qu'il te restera encore de la place...)

Tu peux le trouver notamment sur le site de Jama.

Michelle

A plus de 400 Euros il peut être bien mais ça fait trop mal au porte-monnaie, du moins pour moi !

tine

385€ exactement le 22l, la qualité se paye c'est comme les bons objos... :-\

nikobo

Citation de: tine le Avril 10, 2012, 15:23:33
J'ai le Kiboko Gura Gear 30l pour caser mes 2 boitiers montés l'un avec le 500/4, l'autre avec le 70-200/2.8 (avec Tc éventuellement).

Très très beau sac, j'en avais déjà entendu parlé.

Pixel-Z

Citation de: nikobo le Avril 10, 2012, 15:09:50
Mais il n'a pas d'accès rapide, tu dois ouvrir le sac en grand à chaque fois que tu veux un des boitiers, non ?
mais si , il suffit de tourner le sac en enlevant les bretelles et en gardant la ceinture...

Pixel-Z

Citation de: tine le Avril 10, 2012, 15:23:33

Ouvertures en "ailes de papillon" très pratiques (indépendantes l'une de l'autre et très peu de déséquilibre au portage quand un compartiment est vide), sac robuste, bien conçu, très léger (2 kg vide !) et dimensions autorisées en bagage cabine.

Il existe en version 20l qui pourrait parfaitement te convenir pour ton parc d'optiques (et je pense qu'il te restera encore de la place...)

Tu peux le trouver notamment sur le site de Jama.
j'ai aussi ce sac mais il est beaucoup plus gros et il faut le poser pour sortir le matériel ,le prix du kiboko 22 l n'est pas le même que le flipside 400 ....
le 22 l n'accepte pas 2 boitiers pro montés à cause du compartiment laptop.

tine

hades_75

Un sac Kata KT D-3N1-30 : deux poches d'acces rapide plusieurs type de portable et pas mal de place pour les accessoires.

Romug

Comme nikobo, je trouve le Vanguard Skyborne excellent. Il m'a accompagné en voyage cet été, ce qui le distingue surtout, c'est sa solidité, c'est costaud!
Plein de place à l'intérieur, j'ai pu y caser des effets personnels...A noter que je n'ai qu'un boitier.
Il existe en plusieurs grandeurs en plus...