Leica M6 ou M7?

Démarré par Mira, Avril 30, 2012, 11:59:50

« précédent - suivant »

Mira

Quel appareil pour Photo de rue vite faite bien faite? Merci

jfblot

Ah ! si seulement c'était l'appareil qui faisait la photo !
Demandé comme cela.... vous semblez prêt pour "un instamatic Clic-Clac Kodak" !  ::)

Mira

Pour commencer il me fait un objectif + un appareil. L'objectif je l'ai pas l'appareil!

Pascal Méheut

Vu comment tu le présentes, j'aurais tendance à dire le M7 à cause de l'automatisme. Mais bon, la photo de rue ne relève pas vraiment de ce genre de détail technique.

Dominique

Let's go !

geargies

 :D un jetable pour commencer.. si les photos sont "bonnes" tu pourras passer au M.. mais le challenge est dur!!

jfblot

Citation de: Mira le Avril 30, 2012, 13:25:01
Pour commencer il me fait un objectif + un appareil. L'objectif je l'ai pas l'appareil!

Bonjour,
Pour avoir une réponse, il faudrait être un peu plus loquace. Quel objectif avez-vous ? Couleur ou noir et blanc pour quelle démarche...
Le M6 est "abordable" aujourd'hui en occasion et permet de travailler sans piles, sur le M7, avantage au mode A pour la rapidité mais ne fonctionne pas sans piles à toutes les vitesses d'obturation....
Il y a aussi différents types de viseurs, 0,58 - 0,72 - 0,85 qui permettent de travailler plus confortablement soit avec un grand angle, soit avec un 35mm ou un 50mm...
Pour en savoir davantage, il y a ce site exclusivement dédié aux Leica : http://www.summilux.net/
Cordialement...

PS : Même si la tendance actuelle est à l'impolitesse. Un "bonjour", un "bonsoir", un "merci" ça ne fait pas de mal et ça ne coûte rien ! ;)

Mira


Merci pour vos commentaire. J'ai un Summicron 40mm f: 2

J'aime faire de photos des rue, le M7 et M6 sont  pour moi des appareils de qualité, choisir entre ces deux là n'est pas  pour moi chose facile. C'est pour faire du noir et blanc. Pas de portrait , pas photo  d'intérieur, pas photo sportive, pas de flash. Je voudrais un appareil sûr, fiable, rapide, ayant encore de sav dans le cas de pépin. Voilà,  encore une fois merci à vous tous!!

philordi28

pour moi le M7 ? mais bon si tu maitrises bien la technique un M6 conviendra aussi...

veto

  Pour le M7 aussi ... J'en ai un et je l'apprécie beaucoup , mais la belle mécanique d'un M6 a aussi son charme ... Cornélien !

parkmar

Citation de: veto le Mai 01, 2012, 13:50:56
  Pour le M7 aussi ... J'en ai un et je l'apprécie beaucoup , mais la belle mécanique d'un M6 a aussi son charme ... Cornélien !
+ 1
Cordialement.

joperrot

la bonne affaire est un M6 vers 800€....il y en a des wagons....tu pourras du coup t'acheter un meilleur caillou ou une autre focale.

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Mai 08, 2012, 12:55:59
la bonne affaire est un M6 vers 800€....il y en a des wagons....tu pourras du coup t'acheter un meilleur caillou ou une autre focale.

Oui. Il faut cependant vérifier qu'il n'est pas rincé : télémètre nickel, espace inter-image régulier sur un film d'essai, bonne tenue des hautes et basses vitesses, armement doux, bouton de rembobinage sans point dur, cellule précise à différentes sensibilités...

fiatlux

Citation de: Mira le Avril 30, 2012, 20:54:59
Merci pour vos commentaire. J'ai un Summicron 40mm f: 2

J'aime faire de photos des rue, le M7 et M6 sont  pour moi des appareils de qualité, choisir entre ces deux là n'est pas  pour moi chose facile. C'est pour faire du noir et blanc. Pas de portrait , pas photo  d'intérieur, pas photo sportive, pas de flash. Je voudrais un appareil sûr, fiable, rapide, ayant encore de sav dans le cas de pépin. Voilà,  encore une fois merci à vous tous!!

Note que ni le M7 ni le M6 ne t'offre de cadre 40mm. Par défaut, je pense qu'ils affichent le cadre de 50mm avec le Summicron-C, mais il est possble de modifier le couplage de ce denier pour afficher le cadre de 35mm, plus proche.

Sinon, un Minolta CLE t'offre l'automatisme du M7 et un viseur 40mm, mais ce n'est pas le même confort ni le même suivi SAV. Ce n'est pas le même prix, non plus.

jeandemi

ou un Bessa R3a ou R3m, il y a le cadre 40mm