Tamron 24 70 f/2.8

Démarré par pda, Février 24, 2012, 10:51:47

« précédent - suivant »

pda

Nouveauté déjà annoncée :
http://www.fotokoch.de/fotowelt/Tamron_AF_2_8_24-70_Di_VC_USD_Sony_Minolta_47487.html
Pas certain qu'il soit VC
Il devrait au moins conserver le USD, retouche du point possible !
Les 28-75 (Tamron ou Sony) vont en prendre un coup !

Jean-Claude Gelbard

Il est clair que le 28-75, qui date de 1992 ou 93, était hors course et n'était plus adapté aux capteurs actuels, surtout FF ! Comme les nouveaux objectifs Tamron sont d'une qualité très estimable, on peut penser que celui-ci sera à la hauteur, d'autant que son équivalent chez le concurrent Sigma est lui aussi de très bonne qualité.

Jean-Claude Gelbard

De plus, la version Sony SAM de cet objectif, sortie avec l'Alpha 850, n'a pas satisfait ses acquéreurs, qui se sont vite tournés vers le Zeiss 24-70 ou même l'ancien Minolta 28-70 G ; même ce dernier est bien meilleur ! Quand j'ai acheté mon 24-70, j'ai revendu le Minolta G à un possesseur de 28-75 SAM mécontent de son zoom. C'est pourquoi ce nouveau 24-70 est plein de promesses ; le 2,8/17-50 Tamron est très bon et permet d'espérer des résultats tout aussi satisfaisants avec ce nouveau 24-70, mais les capteurs 24x36 sont autrement plus exigeants que les APS-C !

pda

jaunebleuvert

D'après le site tamron.eu, la version Sony n'a pas la stab. Donc on a doublé le prix par rapport au 28-75 pour 4mm en grand angle et la retouche du point. Je préfère l'ancien, qui n'est pas si mauvais que ce que l'on lit ici ou là.

Mistral75

pda

J'étais mal réveillé ce matin ...

efmlz

sur "alphanum" (je peux citer?) il y a un très bon comparatif des transstandards (dont ce Sigma HSM dernière mouture) face au capteur FF Sony, savoir comment se positionne ce nouveau Tamron sera intéressant; dans quelle mesure Sony a-t-il poussé ou pas pour la sortie de cet objectif, et avec quel souci de qualité d'image ?
car sous le CZ très bon et très cher, les amateurs avaient un peu de mal à trouver leurs marques au point que l'ancêtre Minolta 28-70G était souvent cité n°2 plus ou moins ex-aequo (suivant les critères retenus) sur le podium avec le dernier Sigma  8)
et il n'y a peut-être pas que chez Sony où il manque un bon transtandard juste un cran sous les vedettes des marques, donc Tamron n'a peut-être pas eu besoin de l'avis de Sony sur ce coup (et sur les autres coups non plus), juste concurrencer un peu Sigma  ;D
i am a simple man (g. nash)

pda

Citation de: jaunebleuvert le Février 27, 2012, 10:33:00
D'après le site tamron.eu, la version Sony n'a pas la stab. Donc on a doublé le prix par rapport au 28-75 pour 4mm en grand angle et la retouche du point. Je préfère l'ancien, qui n'est pas si mauvais que ce que l'on lit ici ou là.

Foto-erhardt.de vient de placer un prix sur le Tamron : 1100 euros !

Le prix est donc triplé.

efmlz

soit, mais ce n'est peut-être pas si mal vu ?
en gros 2 fois moins cher que le CZ et son concurrent minolta ne commence qu'à 28 avec quelques défauts dus à son age et dont on peut espérer que le tamron ne les possède (résistance au flare, rapidité de l'AF et distance mini de map un peu longue),
ce tamron jouerait alors très bien son role de transtandard expert, et pour peu qu'il y ait dans les mois à venir un FF remplaçant du a850 à prix "raisonnable" ... bon sang, mais c'est bien sûr !  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: pda le Avril 18, 2012, 13:54:38
Foto-erhardt.de vient de placer un prix sur le Tamron : 1100 euros !

Le prix est donc triplé.

par rapport au prix du 28-75 en fin de vie, mais par rapport au prix de lancement ?

j'avais annoncé x2,5 il me semble (ajout stab + motorisation), je dois être pas mal.

Mistral75

Le prix public indicatif est de 1.399 € en monture Canon mais on le trouve déjà à 1.099 € (Besier Oehling par exemple).

Jean-Claude Gelbard

Le premier test de ce Tamron 2,8/24-70 que j'ai vu passer est ici :

http://www.ephotozine.com/article/tamron-sp-24-70mm-f-2-8-vc-usd-lens-review-19056

En gros, ils en disent le bien qu'on pouvait en attendre... Par contre, le prix est de l'ordre de 1000 £ en Angleterre soit environ 1220 € ; plus cher, donc, que le Sigma. On verra !
De toute façon, je ne revendrai pas mon Zeiss, c'est sûr.